Gel douche ou pain de savon ?

Depuis quelques années, le gel douche à largement remplacé le pain de savon dans nos salles de bain.

Mais alors quelle est la meilleure alternative ? Pour vous, nous avons peser le pour et le contre !

Pourquoi le pain de savon est laissé à l’abandon ?

Accusé de laisser la peau trop sèche et tiraillée, il gomme et agresse les peaux sensibles, en détruisant le film hydrolipique de protection de la peau. De plus, il est aussi connu pour être peu hygiénique, et son utilisation n’est pas des plus pratique (il faut l’avouer !).
Néanmoins depuis des millénaires, les savons de Marseille et savons d’Alep sont reconnus pour leur pureté et leurs différentes vertus.

Le Gel douche, chouchou des ménages ?

De par son coté, il faut l’avouer, très pratique, le gel douche liquide plaît à toute la famille. Il suffit de très peu de produit pour se laver tout le corps, et désormais, de nombreux gels douches sans savons sont hypoallergéniques et respectent les peaux les plus sensibles, en offrant également aux consommateurs une composition plus naturelle et moins néfaste pour la peau. Seul bémol ? Le gaspillage et l’environnement. Les packagings en plastique et les bouchons doseurs sont encore trop polluants et peu respectueux de notre monde.

44087f_a833d9eeb74344988c7b73e7a48dc4fa

Quelle est la meilleure alternative ? 

Choisir un savon liquide ou un pain de savon à la composition naturelle, et s’en servir avec un applicateur (une éponge Konjac, par exemple).

Ainsi on limite les déchets et on fait des économies. Privilégier aussi les savons naturels et dans l’idéal bio et issus du commerce équitable, comme les pains de savons de la marque Dr Bronner, ou leurs gels lavants, qui sont utiles pour plus de 18 utilisations différentes !

 

You may also like...

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN