logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

COCONUT POWER : Notre meilleur allié beauté de la saison

COCONUT POWER : Notre meilleur allié beauté de la saison

 coconut star

ALERTE : L’huile de Coco Guest Star de cet été à emporter partout avec vous !

 

T’as le look Coco, Coco t’as le look…

 

La tendance Bio a encore, frappée et cette fois ci elle s’attaque au monde de la beauté. Vous avez forcément entendu parlé de l’huile de Coco, c’est la star du moment. Utilisée à toutes les sauces aussi bien en cuisine qu’en complément alimentaire mais encore connue pour ses vertus médicinales, l’huile de coco est devenue LE remède miracle pour votre peau. Composée de trois acides gras saturées (acide laurique, caprique et caprylique) et de deux vitamines E et K, elle hydrate en profondeur l’épiderme.

 cococo

Apport de l’huile de coco pour le corps

 

Nombreux sont les bienfaits de l’huile de coco. En effet, mise à part une hydratation certaine, cette dernière apaise, répare, nourrît, nettoie et apporte de la souplesse à votre peau. Elle peut s’appliquer sur tout le corps, le visage, les cheveux et même les dents !!!

 

Pour le corps, l’huile de coco joue le rôle à la fois de crème hydratante, de tonique et même de lotion anti-cellulites grâce à ses propriétés anti-oxydantes. Elle raffermit les zones où l’huile est appliquée. Si vous avez la peau sensible, et si vous épiler est une réelle torture pour votre peau, pas de panique ! Pour cela, il suffit d’appliquer l’huile sur les zones irritées par l’épilation. Vous retrouverez le bonheur d’avoir des jambes douces et apaisées.

Comme l’aloe vera, l’huile de coco aide à réduire les inflammations cutanées et lutte contre les démangeaisons, les sensations de brûlures et les rougeurs.

 

Pourquoi se compliquer la vie à tester mille et un produits luttant contre la cellulite alors que l’on peut en fabriquer soi-même. Mélangez l’huile de coco avec une huile essentielle de pamplemousse ou de citron et d’appliquer la mixture en la massant sur les zones concernées. Et voilà une recette fait maison pour vos jambes !

Petit + : L’huile de coco est également efficace pour traiter les problèmes liés à l’eczéma et le psoriasis. Alors le saviez-vous !

4dba93326719549a07645855c5e64c23

Apport de l’huile de coco pour le visage

 

Concernant le visage, si on vous aviez dit qu’il existait un même produit capable de pouvoir remplacer un démaquillant, un nettoyant, une crème de jour, un masque de nuit, un baume pour lèvres gercées ou encore une crème anti-âge et anti-tâche l’auriez-vous cru ? Eh bien ouvrez bien grand vos oreilles, car oui l’huile de coco à elle toute seule est capable de réaliser tout cela.

Vendue souvent en pots dans toutes les boutiques Bio. L’huile se trouve à l’état de solide quand la température n’excède pas les 20°C et se liquéfie au dessus. Il est conseillé d’en prélever une noisette, surtout pour les peaux grasses, de la faire chauffer dans les mains pour la rendre liquide et l’appliquer sur le visage parcimonie.

c44623dfb6af505d6a4b199c91c6c4d0

 

Pour vous les hommes, le saviez vous, l’huile de coco peut être utilisée en crème de rasage, le gras permet aux lames de glisser sur la peau. De même, l’huile amène à la peau hydratation, apaisement et grâce à ses actions antiseptiques, elle  désinfecte la peau. Alors pourquoi continuer à vous raser avec des produits industriels qui sont agressifs pour la peau quand un simple produit naturel suffit.

 

Apport de l’huile de coco pour les cheveux

 

L’huile de coco apparaît aussi comme un produit soin capillaire indispensable. En effet, elle apportera brillance, éclat et force à vos cheveux. Il existe tellement de recettes de grand-mère à chopper sur le net pour fabriquer son propre shampoing ou après shampoing. Cependant la pratique la plus connue est celle du bain d’huile avant shampoing, relativement efficace pour les cheveux secs et crépus, pour cela il faut appliquer l’huile sur toutes les longueurs et la laisser poser durant toute la nuit, rincer le lendemain, puis procéder à sa routine capillaire habituelle.

L’huile de coco répare également les cheveux cassant et lisse les fourches.

googog

Une tendance qui ne faiblit pas …

 

Enfin, depuis ces derniers temps les réseaux sociaux, tels que Instagram ou  Facebook, ont été inondés de photos et vidéos dans lesquelles on y découvre l’apport bénéfique de l’huile de coco sur les dents. Effectivement, une variété de produits aujourd’hui se développe autour de cette huile, auquel on peut ajouter du bicarbonate de soude, du charbon ou encore du curcuma pour amplifier son efficacité au blanchissement des dents.

D’ailleurs la coquille de noix de coco a également montré ses vertus, son charbon actif est de plus en plus demandé par les beauty addicts. Vous pouvez retrouver ses bienfaits grâce à notre gamme de produits SMILE Carbon .

 

Alors avec l’été qui approche à grand pas, vous serez content de constater qu’il est possible également d’utiliser l’huile de coco comme un après-solaire. Alors Mesdames et Messieurs les flemmard(e)s vous n’avez plus d’excuses, il est temps pour vous de prendre bien soin de votre peau, vous ne pourrez plus dire : « Je n’ai plus de place dans la valise » car vous n’aurez plus besoin d’emporter avec vous des dizaines de crèmes, d’huiles, de démaquillants… Il suffira de prendre avec vous un pot d’huile de coco, un maillot de bain et une paire de lunettes de soleil et le tour est joué, vous serez parés pour cet été, prêt(e) à défiler sur les plages.

cover-2-

 

No Comments
Leave a Comment: