QUELS PINCEAUX CHOISIR POUR LES YEUX ?

Pour réussir un beau maquillage des yeux, avant même d’avoir un bon coup de main, il faut des produits de qualité : une bonne crème pour le contour de l’œil pour préparer la peau et faciliter l’application de maquillage, de bons fards à paupière, mais aussi et surtout de bons pinceaux !

Trouver un pinceau de qualité n’est pas chose facile, loin de là ! La qualité ne suffit pas, il faut qu’il corresponde également à votre coup de main, vos habitudes de maquillage et votre peau.

Mais laissez-nous vous donner quelques conseils pour apprendre à choisir correctement votre matériel de maquillage !

 

POUR EN SAVOIR UN PEU PLUS…

sigma

Le choix de pinceaux qui s’offre à vous est considérable : différents prix, textures, tailles, formes, couleurs…. De quoi vous embrouiller l’esprit !

Laissez-nous tout d’abord vous conseiller notre large gamme de pinceaux Sigma Beauty, à un prix raisonnable et de bonne qualité.

Les pinceaux sont fabriqués à partir de deux types de poils différents : les naturels et les synthétiques.

Les poils naturels sont utilisés pour les poudres. En effet, les particules de poudre se fixent aux poils et permettent d’appuyer plus facilement la couleur pour un résultat plus intense. Il est déconseillé d’utiliser les pinceaux à poils naturels sur les substances crémeuses qui abîment la texture du pinceau et font tomber les poils.

Les poils synthétiques sont généralement adaptés pour les liquides et crèmes.

L’entretien des pinceaux est également très important. Il est conseillé de les laver régulièrement, pour éviter le surplus de maquillages et les bactéries incrustées dans les poils. Nous vous conseillons d’utiliser notre gant de nettoyage pour pinceau Sigma Beauty élaboré avec plusieurs surfaces adaptées aux différentes formes et matières de vos pinceaux.

4 GRANDES CATÉGORIES DE PINCEAUX POUR LES YEUX

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe quatre catégories de pinceaux pour appliquer soigneusement votre fard à paupière ou eyeliner.

1 – Le pinceau ombreur

  sig020_sigmabrushes_e55_eyeshadingbrush_1_1560x1960-0n8aj

La forme plate du pinceau ombreur permet d’appliquer intensément et précisément la couleur sur la paupière mobile. Pour cet usage, les poils doivent être inférieurs à 1 cm. Supérieurs, le pinceau sera trop souple et appliquera moins densément la couleur du fard. Inférieurs, il sera plus adapté pour des retouches précises de maquillage, comme pour déposer une touche d’Highlighter au coin interne de l’œil par exemple.

Suivant vos préférences et habitudes de maquillage, il existe également les pinceaux ombreurs biseautés.

2 – Le pinceau creux de paupière

creux paupière

Fait à partir de poils longs et souples, le pinceau creux de paupière permet de modeler à volonté la poudre sans irriter l’œil. Les fards à paupière foncés en poudre s’appliquent et s’estompent facilement dans le creux de la paupière. Parfait pour réaliser des dégradés de couleurs.

Le pinceau peut aussi être composé de poils courts et durs, appeler « pinceau crayon ». Il permet de dessiner précisément et intensément le creux externe de la paupière, ou estomper l’eye-liner.

PENCIL E30

3 – Le pinceau estompeur ou mélangeur

photo 2 (2)

Avec sa pointe ovale et ses poils assez compacts, le pinceau estompeur permet d’estomper et fondre la couleur de votre fard. C’est LE pinceau qui sublime votre maquillage.

Appliquez la teinte claire et lumineuse sur votre paupière mobile, en insistant particulièrement à l’intérieur. Déposez soigneusement votre fard foncé sur le coin externe, puis estompez à l’aide de votre pinceau, de l’extérieur vers l’intérieur au niveau du plis de la paupière.

4 – Pinceau eye-liner

sigma eyeliners

L’embout plat droit ou biseauté du pinceau eye-liner permet de l’appliquer soigneusement. Votre trait sera fin et précis, grâce au pinceau vous avez une maîtrise totale de votre tracé.

Le pinceau peut aussi être pointu et fin. Il permet de maîtriser l’épaisseur de votre trait suivant la pression exercée lors de l’application.

Pour pouvoir réaliser facilement toutes les formes de dégradés suivant vos envies et enfin élargir vos possibilités de maquillage, nous vous conseillons de vous procurer au moins un pinceau de chaque catégorie.

You may also like...

Laissez votre commentaire

Merci pour vos messages. Je les lis tous avec attention et ils me touchent beaucoup!! Je vous embrasse, xxN