logo
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim veniam, quis nostrud exerci tation.
banner
About      Faq       Contact     Shop

ZONE T : Mode d’emploi

ZONE T : Mode d’emploi

zone t

SOS ma peau brille au niveau de la zone T : que faire ?

 

Tandis que les peaux sèches se plaignent de tiraillements, que les peaux sensibles sont sujettes à des démangeaisons et à des rougeurs, les peaux grasses et mixtes, quand à elles, ont la vie dure à cause d’un excès de sébum

 

C’est le problème majeur rencontré par les peaux mixtes et grasses. En effet, si vous avez constaté l’apparition fréquente d’un film gras sur votre visage c’est que vous êtes concernés par ce problème et que vous sécréter donc beaucoup plus de sébum que la plupart des gens. Quelque soit le moment de la journée votre visage est susceptible de briller au niveau du menton, des ailes du nez et du front. C’est d’ailleurs l’ensemble de ces zones que l’on appelle la zone T.

 

Avant de savoir comment y remédier il est nécessaire de comprendre comment se forme cette brillance ?

Le sébum est une substance naturelle grasse secrétée par la peau et produit par les glandes sébacées qui sont assez nombreuses sur la zone T. L’aspect luisant propre aux peaux grasses et mixtes peut être provoqué par une forte température, peut être du à un dérèglement hormonales ou bien à des produits cosmétiques trop agressifs pour l’épiderme. Ainsi vous l’aurez compris, la peau grasse se traduit par une production excessive de sébum.

Et comme si ce n’était pas suffisant de ressembler à une boule à facette en plein milieu de la journée, les peaux grasses ou mixtes sont plus sujettes à avoir des boutons, à l’apparition d’acné ou de comédons.

 

Donc si vous en avez marre que l’on vous dise : « Hey ! Tu transpires, tu viens de revenir du sport ? ». Par ici, lisez tous nos conseils et astuces, qui nous l’espérons faciliteront votre quotidien.

 

Step 1 : Gommer, Nettoyer et Hydrater

 

Tout d’abord, n’importe quelle type peau nécessite, au moins une fois par semaine, d’être bien exfoliée afin d’éliminer les peaux mortes. Les peaux mixtes et grasses ont besoin d’autant plus de réaliser des gommages, de préférence une fois tous les 3 jours, afin d’éviter et limiter l’apparition d’imperfections. Puis, nettoyer votre peau deux fois par jour, matin et soir, à l’aide de toniques, de gels nettoyants pour peau grasse ou d’eaux micellaires. Oubliez les huiles démaquillantes ou démaquillants biphasés qui sont trop gras pour votre peau. Utilisez des produits doux pour purifier votre visage car dans le cas contraire, cela pourrait avoir l’effet inverse que celui escompté. Enfin, ne tomber surtout pas dans le piège de croire qu’apporter une bonne hydratation à votre peau va rendre votre peau encore plus grasse que ce qu’elle ne l’ait déjà. Il est plus que primordial d’hydrater votre peau en utilisant un soin adapté à votre type de peau. Privilégiez donc des gels à des crèmes ou bien une crème de jour matifiante et dont la texture est légère. Vous pouvez également appliquer une crème de nuit qui pénètre rapidement dans l’épiderme et qui soit riche en eau.

Petit + : Si vous avez la peau grasse, optez pour des produits à l’argile, à la boue, au le thé vert ou au citron qui sont connus pour leur vertu matifiante et antiseptique.

 

edito-rituels-soins-visage-elle-vinoble-2

Step 2 : Le Maquillage

 

Le tout est dans la préparation de votre teint. Le Primer sera votre nouvel meilleur ami. Il est important d’appliquer une base de maquillage matifiante et de plus insister sur la zone T.

Petit astuce : Appliquer votre Primer sur le front, les ailes du nez et le menton et étirer le produit vers l’extérieur.

Vous pouvez optez pour une base lissante en silicone mais faites attention de varier votre routine avec d’autres types de produits, car à long terme les produits à base de silicone bouchent les pores et favorisent la venue d’imperfections.

Concernant le fond de teint, il est préférable d’en choisir un avec un rendu matte. Optez pour un teint naturel en privilégiant un fond de teint compact. Les nouveaux fonds de teint cushion feront également l’affaire.

Conseil d’une beauty addict : Faites attention à ne pas appliquer le fond de teint cushion en étirant le produit car cela pourrait déplacer la matière et donner cet aspect de « paquet », pour éviter cela appliquer donc le produit en tapotant bien sur le visage.

 

Après avoir fini d’appliquer tous les produits fluides ou crémeux, il est important de poudrer votre teint de manière à premièrement fixer votre maquillage pour qu’il dure toute la journée. Deuxièmement, matifier les zones qui sont susceptibles de briller, comme principalement celle sur la zone T. Enfin, dans le cas où vous avez la peau très grasse ou que vous aimez tout simplement faire des petites retouches maquillages durant la journée, il est conseillé d’emporter avec vous une poudre matifiante.

 

Concernant votre maquillage des yeux, vous avez tout a gagner à inclure dans votre routine quotidienne une base à paupière afin que vos fards tiennent jusqu’au soir et aussi pour éviter que vos paupières ne graissent et que la matière ne se déplace. Ce serait vraiment dommage pour vous et votre si beau maquillage, pour lequel vous avez passé du temps et pour lequel vous vous êtes fort bien appliqué.

 

Alors Mesdames et Messieurs, avec les beaux jours qui arrivent, ne négligez pas tous ces petits conseils. D’autant plus, on a tendance à penser que le Soleil assèche notre peau et ainsi on « oublie » de l’hydrater. Donc buvez-bien car c’est important et profitez de l’été pour tester de nouveaux produits.

 

2a4c9785901d963caac378aaa49594a0--new-trends-hair-and-makeup

 

 

No Comments
Leave a Comment: