4 astuces japonaises pour avoir une peau parfaite…

0

japanese

À adopter de toute urgence !

 

Vous êtes jalouse de la peau des japonaises, avouez-le ! On vous voit venir devant votre miroir, fond de teint en main, prête à vous ravaler la façade pour une peau plus nette et lumineuse. Du calme les filles, on arrête le carnage ! Eh oui, ce n’est pas parce qu’elles ont un bon coup de pinceau que les demoiselles nippones ont un teint si frais et rayonnant, mais bien parce qu’elles suivent scrupuleusement une routine beauté quotidienne. L’équipe LANAÏKA vous révèle aujourd’hui 4 astuces “peau parfaite” venues directement de l’extrême-orient pour retrouver une peau de bébé !

1

 

  1. Bien démaquiller sa peau : tout un savoir faire !

 

Vous croyez savoir vous démaquiller, et pourtant vous vous trompez ! Votre peau est sans cesse agressée (les citadines le savent bien avec la pollution… !). Un simple démaquillant ne suffit plus, c’est loin d’être LA solution face à ces attaques… Pour chouchouter sa peau dans les règles de l’art, il y a trois étapes à respecter, et c’est non-négociable ! Sortez crayon et calepin, c’est par ici que ça se passe !

 

  • Démaquiller :

 

Tout d’abord, optez pour une huile démaquillante, même si vous n’êtes pas encore ou pas du tout maquillée. Oui, on connaît la rengaine : « Argh, les boutons très peu pour moi ! ». Halte aux clichés, les produits gras sont très efficaces pour capturer le maquillage et ne sont pas comédogènes (ils ne donnent pas plus de boutons) ! Pas besoin de cotons, qui peuvent agresser votre peau, utilisez plutôt vos mains pour plus de douceur. Pour les yeux, préférez tout de même un lait pour éviter les irritations.

  • Nettoyer :

 

Une fois les restes de votre soirée d’hier évaporés, il faut entendu passer à l’étape du nettoyage. On vous connaît, le mot savon vous donne des sueurs froides, mais pas de panique ! Choisissez un nettoyant doux adapté à votre type de peau pour ne pas risquer d’assécher votre visage.

  • Appliquer une lotion :

 

Une fois votre visage nettoyé, cerise sur le gâteau, appliquez une lotion douce pour préparer votre épiderme à la crème de jour ou de nuit !

2

  1. Bye-bye la crème hydratante !

 

Ce qu’on vous propose à la place est bien plus efficace. À la place de la votre crème de jour, laissez-vous tenter par… une huile. « Encore une huile ? Je ne suis pas un nem qu’on fait frire ! ». Adaptée à votre type de peau, l’huile fait des miracles. Jouez les déesses et optez pour l’huile d’olive vierge ! En plus d’être profondément hydratante, elle prévient les imperfections cutanées, a des vertus antibactériennes et est idéale pour toutes les peaux.

3

  1. Poudrez votre visage de riz !

Arrêtez de vous lamenter devant votre miroir ! La recette miracle contre les pores dilatés et la peau brillante est cachée dans l’un de vos placards… Fini les masques hors de prix, dites bonjour au riz et à ses bienfaits ! Au Japon, ce petit féculent est très utilisé pour ses vertus tonifiantes, astringentes et matifiantes. Pas besoin de prendre des notes, la recette pour une peau de princesse est facile à retenir ! Mélangez simplement une cuillère à soupe de farine de riz avec un peu de lait, jusqu’à obtention d’une pâte. Vous n’avez plus qu’à étaler la mixture sur votre visage et la laisser agir entre 10-15 minutes. Pour un résultat optimal, n’aillez pas peur et appliquez au préalable un peu d’huile de sésame sur votre peau, pour intensifier les effets du riz !

 

 4

  1. On use et on abuse du thé vert !!

 

Parce que la santé de la peau passe également par l’alimentation, on ne néglige surtout pas ce qu’il y a dans notre assiette ! S’il existe un ennemi juré de votre épiderme, c’est bien le sucre. Alors par pitié les filles, laissez immédiatement tomber votre canette de soda ! Le thé vert est consommé de façon quotidienne par les japonaises car il possède des vertus anti-oxydantes. Il est très peu calorique, plein de vitamines et permet également de lutter contre les caries. On vous entend d’ici dire que le thé vert sans sucre, c’est trop amer et imbuvable. Malheureusement, on ne va pas vous mentir, si vous n’avez pas l’habitude de boire sans sucre, il vous faudra 2 à 3 semaines pour vous adapter au goût. Mais chez LANAÏKA on est sympas, et on vous livre une petite astuce pour déguster votre thé sans qu’il ne soit trop fort : il suffit de ne pas le laisser infuser plus de deux minutes. Passé ce temps, les tanins du thé lui donneront un goût particulier, qui peut cependant en séduire certaines ! Et pour que le thé conserve toutes ses propriétés, il ne faut surtout pas le faire infuser dans de l’eau trop chaude ! Dès que l’eau est bouillante, laissez-la refroidir environ 5 minutes avant de la verser dans votre tasse. Alors oui, il va falloir s’armer de patience, et votre Coca-Cola vous manquera peut-être… mais courage ! c’est un mal pour un bien !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.