AHAVA et les secrets de la Mer Morte

0

Fondée en 1988, la marque israélienne AHAVA propose des soins principalement composés de minéraux de la Mer Morte. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette marque originale et innovante, ne vous inquiétez pas : On vous dit tout !

Un peu d’histoire

La marque Ahava, dont le nom signifie « Amour » en hébreu, repose sur la passion de ses fondateurs pour les bienfaits de la Mer Morte. Travaillant auprès de cette source infinie de minéraux, ils ont réalisés des recherches scientifiques afin d’en déceler tous ses mystères.

Grâce à leurs laboratoires, ils ont réussi à créer les produits de la marque AHAVA qui font notre plus grand bonheur aujourd’hui.

Les bienfaits de la Mer Morte

Capture-d’écran-2019-06-20-à-12.46.38-228x300
Les eaux de la Mer Morte

 

Nous avons déjà tous entendu parler de la Mer Morte, mais connaissons-nous réellement ses eaux et ses bienfaits ?

La Mer Morte est un lac situé entre Israël, la Jordanie et la Palestine. Elle est traditionnellement connue pour sa forte salinité qui empêche tout développement de vie. Cependant, elle est fortement enrichie en minéraux aux propriétés apaisantes, hydratantes et régénérantes.

Par ailleurs, elle est fortement conseillée pour les personnes souffrant de graves problèmes de peaux tels que l’eczéma et le psoriasis.

Pour tous les bienfaits qu’elle apporte, de nombreux touristes viennent s’y baigner chaque année. On raconte même que Cléopâtre l’utilisait comme cure thermale !

Des produits uniques

Tous les produits de la marque AHAVA sont enrichis en minéraux de la Mer Morte. Vous pourrez forcément trouver votre bonheur car de nombreuses gammes sont présentes. En effet, la volonté des fondateurs est de proposer des produits qui s’adaptent à chaque type de peau.

On retrouve ainsi 5 gammes spécialisées dans le soin du visage ainsi que 5 gammes de soins hydratants pour le corps.

Pour prendre soin de votre peau, AHAVA utilise 4 éléments de la Mer morte : l’eau, la boue, le sel et les plantes. L’eau enrichie en minéraux et en Dunaliella, une algue verte, a de bonnes propriétés antirides. La boue, tout comme les plantes, hydrate la peau en profondeur et vient soulager les peaux irritées. Le sel, quant à lui, vivifie la peau et détend les muscles.

Un autre ingrédient vient rendre les produits AHAVA originaux et innovants : l’Osmoter !

L’Osmoter, qu’est ce que c’est ?

L’Osmoter est un concentré de minéraux contenant principalement du magnésium, du calcium et du potassium. Fabriqué au travers du processus d’évaporation, il est utilisé par AHAVA dans l’ensemble de ses produits.

Grâce à l’Osmoter, la peau est visiblement plus lisse et hydratée : on retrouve rapidement une peau de bébé. Un vrai ingrédient miracle !

Une marque éco-responsable

Capture-d’écran-2019-06-20-à-12.46.57-300x168
Les produits AHAVA

 

La marque AHAVA est consciente de travailler sur un site fragile dont il est important de prendre soin. Pour cela, la marque préserve l’environnement en adoptant des processus de fabrication non-polluants et en utilisant des emballages recyclables.

La marque a également fait le choix d’être « cruelty free » en ne testant aucun de ses produits sur les animaux, ce qui rend la marque d’autant plus irrésistible !

Clinéral, une gamme spécialisée dans les problèmes de peau

Récemment, AHAVA a développé une nouvelle marque nommée Clinéral qui propose une série de produits pour les peaux très sensibles. Les personnes souffrant de psoriasis ou d’eczéma peuvent se tourner vers cette gamme spécialisée pour soulager leurs problèmes de peau.

On y retrouve 6 différents types de produits qui traitent 6 différents problèmes de peau : Sebo, Skinpro, Pso, Topic, Xzem, D-medic. Que demander de plus ?

Vous savez désormais tout sur la marque AHAVA. Vous pouvez retrouver tous les produits de cette marque sur notre e-shop beauté Lanaïka !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.