Comment hydrater sa peau en hiver ?

0

Ça y est l’hiver est de retour ! Et avec lui, le froid, le vent et le chauffage parfois un peu trop agressif. Autant de changements de températures qui affectent votre peau. Elle est déshydratée, elle perd de son élasticité et les tiraillements se font ressentir. Nous vous livrons toutes nos astuces pour prendre son de votre peau en hiver !

Marre d’avoir la peau sèche en hiver ? Pour éviter tout désagrément, il faut chouchouter sa peau avec des crèmes hydratantes et des huiles apaisantes. En effet, le froid limite la sécrétion de sébum qui constitue le film hydrolipidique protecteur de la peau. Mais ne vous inquiétez pas, on vous livre notre routine beauté et quelques conseils pour bien hydrater sa peau en hiver.

c6644fb4c98d24ea0bebca33bdda7404
Votre est sèche ? Vous avez des sensations de tiraillement ?

Comment faire ?

Etape 1 : Il faut préparer sa peau

Pour qu’une peau soit bien hydratée, il faut la préparer en effectuant des gommages. Les gommages éliminent les peaux mortes. Votre peau est plus lisse et douce. La circulation sanguine est activée par les mouvements circulaires effectués pendant l’application. Le gommage désincruste et libère les pores. La peau absorbe mieux les bienfaits des produits. Votre peau étant fragilisée par le froid et le vent, choisissez des gommages doux. Faites un gommage visage ou corporel 1 à 2 fois par semaine.

Après ces gommages, vous pouvez utiliser des masques hydratants et apaisants pour visage. Votre visage est mieux nourri et plus ferme.

Etape 2 : Il faut rétablir le film hydrolipidique

En hiver, le film hydrolipidique de notre peau est déstabilisé. Ce film retient l’eau et le sébum nécessaires à la bonne hydratation de la peau. Les huiles naturelles permettent de rétablir ce film. L’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile de coco et l’huile de jojoba, l’huile d’amande douce et l’huile d’olive sont connues pour leur propriétés hydratantes. Riches en vitamines en oméga-3, vitamine A et la vitamine E, ces huiles apportent à la peau ce dont elle a besoin. Elles permettent de rétablir le film hydrolipidique qui joue véritablement le rôle d’une barrière protectrice contre les agressions et le froid. Votre peau se déshydrate moins et vous pouvez dire adieu aux sensations de tiraillement !

Une fois que le niveau d’hydratation initial de votre peau est rétabli, il faut le préserver. Pour cela vous devez utiliser des lotions, laits ou baumes hydratants. En utilisant ces produits au quotidien, vous prévenez le dessèchement de votre peau et limitez les dégâts causés par le froid.

Pour le visage, optez pour des produits contenant de l’huile d’amande douce ou de l’huile de jojoba. Ces produits sont très légers. Ils ne bouchent pas les pores de la peau. D’ailleurs l’huile de jojoba se rapproche du sébum de la peau. Pour le corps, choisissez des produits contenants du beurre de karité, de l’huile de coco, de l’huile d’olive, de l’huile d’avocat ou du lait de coco. Ils sont très hydratants et pénètrent bien les couches de la peau. Ils procurent une hydratation longue durée.

jeune-femme-belle-appliquant-de-la-creme-pour-faire-face-dans-la-salle-de-bain_1163-2272
Avec une bonne routine, vous rétablissez votre film hydrolipidique.

Que faut-il choisir ?

Voici une liste de produits que vous pouvez utiliser .

1521
Choisissez des produits avec des agents hydratant comme l’huile de coco, le beurre de karité et l’huile de jojoba.

Pour le visage :

–  Le Soin Gommant à la Boue d’AHAVA. Il élimine les cellules mortes de votre peau. Ce gommage renouvelle les cellules et purifie la peau de votre visage.  Il contient de l’osmoter™. C’est un extrait concentré de minéraux de la Mer Morte, contenant du magnésium, du calcium et du potassium.  L’osmoter hydrate et nourrit la peau jusqu’à l’épiderme.

– Le Masque Soin Le Miracle du Miel d’Exertier. Riche en miel et huile d’argan ce masque procure à la peau les acides gras insaturés, omégas 6 et 9, Vitamine E et oligo-éléments nécessaires à sa bonne nutrition. Il favorise la réparation tissulaire. Ce masque redonne de l’élasticité à la peau et garanti une hydratation longue durée !

– La Crème de jour La Sultane de Saba Rituel de la Canne à Sucre. La crème pour le visage Rituel de la Canne à Sucre de la gamme Voyage en Orient est idéale pour vous. Elle est composée d’huile de noix de coco, de beurre de karité et d’huile d’amande douce. Elle répare et nourrit intensément la peau.

Pour le corps :

– Le Gommage Corps au Sucre Rose du Maroc de REN Skincare. Le Gommage Corps au Sucre de la gamme Rose du Maroc de REN Skincare hydrate et adoucit votre peau. Il contient du sucre de canne qui permet d’exfolier la peau et de l’huile de rose de Damas pour nourrir la peau. Les huiles d’olive et d’amande contenues dans le gommage permettent de laisser un film hydratant sur la peau.

– Le Baume corps Miracle Salve de Burt’s Bees. Ce baume est idéal pour hydrater et nourrir les mains et le corps. Il contient de l’huile de pépin de courge et de l’huile d’olive riche en acides gras. C’est l’idéal pour hydrater et nourrir la peau. Le pollen d’abeille, nourrit et rajeunit la peau. La cire d’abeille conserve l’hydratation. Ce baume rétabli le film protecteur de la peau et la répare.

– Le lait corporel au karité des Îles La Sultane de Saba. Il est parfait pour hydrater et protéger votre peau. Il crée un bouclier contre le dessèchement. Il hydrate, nourrit, et adoucit votre peau. Le karité et lait de coco hydrate intensément la peau. Le karité laisse un film qui protège votre peau tout au long de la journée.

Quelques conseils pour avoir une peau bien hydratée en hiver

  • Les masques et gommages sont à effectuer 1 à 2 fois par semaine.
  • Le démaquillage est important ! Il faut que les pores de votre peau soient désincrustées afin que les produits puissent agir.
  • Evitez les bains trop chauds, ils déséquilibrent la barrière protectrice de votre peau.
  • Hydratez votre peau matin et soir. Le soir appliquez des soins régénérants généralement plus riches.
  • L’hydratation se fait aussi de l’intérieur. Consommez des aliments riches en acides gras, oligo-éléments et oméga 3 et 6. Buvez 1,5 l d’eau environ.
IpQXeZMZIa
Skincare Hiver
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.