Dermalogica, les soins comme en instituts à la maison

0

En créant Dermalogica en 1986 pour répondre aux besoins des peaux les plus sensibles comme la sienne, l’Anglaise Jane Wurwand a bousculé les codes de l’industrie des cosmétiques et a su bâtir un empire. Retour sur une incroyable success story !

Des packagings épurés, des formules connues pour leur efficacité qui promettent des soins dignes des instituts à la maison… La réputation des produits Dermalogica n’est plus à faire. Si la marque est distribuée en France seulement depuis 2009, elle est n°1 des cosmétiques professionnels aux États-Unis et est distribuée dans près de 6000 instituts au Royaume-Uni. Et derrière ce géant des cosmétiques se tient Jane Wurwand, estheticienne de formation, qui a su faire preuve d’innovation tout au long de sa carrière.

jane-wurwand-03-300x225
À droite, Jane Wurwand, la fondatrice de Dermalogica.

Venir en aide aux peaux sensibles

Jane Wurwand met un pied dans l’univers de la beauté en étant shampouineuse le week-end dans un salon de coiffure en Angleterre. Quand vient l’heure de choisir quel genre d’études elle veut faire, elle s’oriente vers les cosmétiques et les soins de la peau. Elle devient esthéticienne puis instructrice dans le domaine de la santé de la peau. Ensuite, elle rejoint la marque Redken qui lance alors sa gamme de soin de la peau en Afrique du sud. En 1983, elle décide de s’installer à Los Angeles. À peine arrivée sur le continent américain, elle créée l’International Dermal Institute pour former des esthéticiennes. Au même moment, elle commence à créer ses propres produits de beauté. Sans alcool, colorants et odeurs artificiels, ils conviennent aux peaux les plus sensibles comme la sienne sujette à l’eczéma. Elle fonde officiellement Dermalogica trois ans après, en 1986, avec l’aide de Raymond, son mari. La marque connait rapidement un succès phénoménal, est distribuée dans plus de 80 pays, partout dans le monde. En 2015, Derrmalogica est rachetée par le groupe néerlandais Unilever.

Le naturel avant l’heure

Ce qui a fait le succès de Dermalogica, c’est d’avoir pris le parti pris de l’innovation et du naturel avant que ce soit à la mode. Formulés sans agents irritants, les produits Dermalogica réunissent le meilleur de ce que la science et la nature ont à offrir. Avec leur forte concentration en actifs, ils permettent d’obtenir des résultats rapidement visibles. Cette qualité séduit de nombreux professionnels puis les particuliers qui veulent obtenir les mêmes résultats chez eux.

daily-microfoliant-300x199
Le Daily Microfoliant, produit phare de la marque Dermalogica.

Si le succès de la marque n’est plus à prouver, un produit s’est rapidement imposé pour devenir sa référence culte : le Daily Microfoliant. Cette poudre exfoliante qui se transforme en pâte gommante au contact de l’eau s’utilise au quotidien. Elle apporte de l’éclat, affine le grain de peau, atténue les taches et prévient l’apparition des imperfections.

Toujours à la pointe de l’innovation, Dermalogica propose des soins ciblés. Ils permettent de lutter contre la déshydratation, le vieillissement cutané, les problèmes d’acné, d’inflammation et d’irritation. « Age Smart », « UltraCam-lming », « Medic clearing », « Power Bright TRx », « Clear Start » … Autant de gammes adaptées aux besoins spécifiques des différentes peaux.

Pas de publicités. Pas d’égéries. Les résultats se suffisent à eux-mêmes et séduisent une clientèle de plus en plus large !

 

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.