Quelle différence entre un parfum et une brume parfumée ?

0

fragrance

Eau de toilette, parfum, brume parfumée, vous avez le choix ! Nous sommes toutes folles de parfum, mais nous ne savons pas toujours lequel choisir avec les rayons de parfumeries qui sont toujours immenses ! Les prix peuvent varier d’une marque à une autre mais vous l’aurez surement remarqué certaines gammes sont toujours plus élevées. En effet, les extraits de parfum sont beaucoup plus chers que les eaux de toilette. Mais quelle est la différence entre ces deux types de produits ?

Des concentrations qui diffèrent  

La différence entre une brume parfumée, et un parfum repose sur une différence de concentration. En effet la quantité de concentré de parfum dans le flacon est différente d’un produit à un autre !

Le parfum comme celui de la Sultane de Saba Ambre et Musc Santal est connu comme plus prestigieux car il contient davantage de concentré de parfum que la brume ce qui rend le parfum olfactivement puissant. De même, l’extrait de parfum, est souvent contenu dans un flacon de meilleure qualité (en verre dans la majorité des cas) que la brume.

La brume parfumée a donc un concentré de parfum beaucoup moins important ce qui la rend beaucoup plus légère à porter, car l’odeur est moins présente et s’évapore plus rapidement.

Le prix diffère donc d’un produit à un autre, plus concentré, un parfum coûte généralement plus cher qu’une brume parfumée.

Parfum-et-brume-parfumée

Choisissez votre parfum en fonction de vos envies 

Certaines personnes ne supportent pas les odeurs trop marquées car cela leur provoque des migraines. Au contraire d’autres personnes aiment avoir une odeur bien présente sur leur corps.

On a tendance à privilégier les brumes l’été car avec la chaleur, on a souvent envie d’une odeur beaucoup plus légère qu’une odeur très marquée. De plus, il est primordial de ne pas s’exposer au soleil avec un parfum car au contact de la peau, le parfum peut avoir tendance à tourner sur une peau chaude et humide. L’alcool peut virer et faire des tâches sur la peau, l’odeur peut vite devenir entêtante et vous donner mal à la tête.

Au contraire l’hiver, avec le froid nous avons tendance à se tourner vers des odeurs beaucoup plus soutenues et donc privilégier le parfum à la brume parfumée.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.