Comment entretenir ses pinceaux de maquillage ?

0

clean-brushes

Les pinceaux maquillages sont indispensables pour un makeup réussi et professionnel. Toutefois se maquiller avec des pinceaux nécessite de les laver régulièrement pour ne pas qu’ils se transforment en un nid à bactéries ! On vous dévoile nos petites astuces pour que vos pinceaux soient comme neufs !

Nettoyer ses pinceaux : mode d’emploi 

Laver vos pinceaux régulièrement vous permet de conserver une belle peau, cela permet d’éviter de déposer des bactéries sur votre visage, ce qui entraine souvent l’apparition de petits boutons. Nous vous conseillons de laver vos pinceaux environ 2 fois par semaine.

Commencez par mouiller les poils de vos pinceaux, puis appliquez un petit peu de savon dans le creux de vos mains. Il ne vous reste qu’à frotter le pinceau en faisant des petits mouvements circulaires pour enlever le produit. Recommencez l’opération jusqu’à l’élimination entière du maquillage dans les poils.

Une fois vos pinceaux bien nettoyés, essorez-les au maximum avec vos doigts. Prenez une serviette ou un sopalin puis épongez vos pinceaux pour enlever le maximum d’eau afin qu’ils sèchent plus rapidement.

Laissez sécher le pinceau à l’horizontal en laissant les poils dépasser du rebord d’un meuble. Cette technique marche pour tous les types de pinceaux, les Artis brush ou encore les éponges.

Vous pouvez également nettoyer vos pinceaux à l’aide d’un nettoyant pinceaux (il en existe énormément !). De la même manière que le shampoing vous n’avez qu’à verser quelques gouttes de nettoyant à pinceaux avec un peu d’eau puis de tourner les poils dans votre paume pour faire mousser le produit.

Pour entretenir vos pinceaux de maquillage n’oubliez pas de laver aussi l’endroit où vous les stockés. Si vous rangez par exemple vos pinceaux dans une trousse à maquillage il est essentiel de la laver également pour éviter de contaminer vos pinceaux. Pour cela vous pouvez la nettoyer à la main ou à la machine à laver.

Chez Lanaïka nous sommes fans du gant nettoyant Sigma qui aide à nettoyer nos pinceaux en profondeur et tout en douceur. Ce gant en plastique permet d’éviter d’agresser nos jolies mains !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.