Les faux-pas à ne jamais commettre avec votre maquillage !

0

BLOG-VISUE

Même si ça peut paraître simple et que vous êtes une beauty addict affirmée, l’ombre du faux-pas n’est jamais bien loin en make-up !
Alors pour éviter que vous ne ressembliez à un magnifique pot de peinture ou à un panda suite à un trait de liner mal maîtrisé, nous vous avons préparé une liste de choses à ne jamais faire pour adopter un maquillage resplendissant à toutes les occasions.

sourcils

– Les sourcils

Evitez de les remplir avec une couleur plus foncée que celle de vos cheveux, le contraste est saisissant et bien trop voyant ! Pour ne pas ressembler à ce cher Sean Connery, choisissez une tonalité légèrement plus claire que votre couleur habituelle et appliquez la délicatement sans trop appuyer.

fond-de-teint

– Le fond de teint

Ne choisissez pas une teinte trop éloignée de la couleur habituelle de votre peau au risque de faire fake ! Adoptez la couleur qui se rapproche le plus possible de votre teint pour paraître naturelle et rayonnante. N’hésitez pas à utiliser une éponge pour l’appliquer pour un résultat zéro défaut.

blush

– Le blush

Tout d’abord, ne choisissez pas un blush n’allant pas avec la teinte de votre peau. Ensuite, il ne faut jamais l’étaler comme on beurrerait une tartine, le mot d’ordre est la délicatesse. Appliquez le avec un pinceau et de légers mouvements, en l’estompant à la fin pour éviter d’avoir un surplus de matière sur les joues et un résultat discret et joli.

bronzer

– La poudre bronzante

Surtout, n’en mettez jamais sur tout votre visage ! Le but est de cibler son application pour un résultat des plus naturels possible. Appliquez le dans des zones telles que les pommettes, le menton et le haut de votre front.

liner

– L’eye-liner

Avons-nous mentionné l’effet panda un peu plus haut ? Evitez le comme la peste, ce n’est flatteur pour personne. Il faut commencer par ne pas tracer un trait trop épais qui devient vite inélégant. De même, il faut toujours que votre trait atteigne la fin de votre œil. Alors armez-vous de toute votre concentration pour ne pas trembler et créer une véritable œuvre d’art.

jenner

– Le rouge à lèvres

Faux-pas ultime et erreur absolue : ne tracez jamais le contour de vos lèvres avec un crayon plus foncé que votre rouge à lèvres. Le résultat n’est pas flatteur du tout et peut même faire vulgaire. Choisissez plutôt un crayon de la même couleur que votre lipstick, ou du moins qui s’en rapproche le plus possible.

 

 

N’attendez plus pour shopper votre panoplie de beautysta !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.