La beauté des mains pour les paresseuses, ou les filles busy busy

0

Pour beaucoup, avoir de jolies mains relève d’une mission impossible qu’on retente tous les 6 mois : « cette fois-ci ca y est ! J’arrête de me ronger les ongles et je deviens une femme accomplie » oui mais bon … un coup de stress, on craque on croque et on se retrouve avec des mains qu’on préfère cacher dans nos gants …

Alors pour la nouvelle année, si on affichait une jolie manucure avec des mains féminines et soignées en 10 petits commandements tous bêtes, qui ne te prendront pas plus de 5 min/jour promis !

blog-mails

1. De ronger tes ongles tu stopperas (si tu ne te ronges pas les ongles, passe au 2ème commandement)

On sait que tu t’es habituée au goût du vernis amère (Hum c’est goûtu, ça a du retour) mais tu peux tenter une manucure vernis permanent … c’est tellement joli et impossible à ronger que tu laisseras pousser tes ongles…

Une fois qu’ils auront poussés et retrouvés taille humaine tu pourras passer à la seconde étape.

 2. Tes mains tu hydrateras

Garde un petit pot de crème pour mains dans ton sac, tu pourras l’utiliser au bureau, entre deux cours … tes mains seront douces et hydratées et ton grain de peau plus joli !

egyptian-magic1

3. Les petites peaux tu ne toucheras pas 

Malheureuse ! Arracher ces petites peaux autour de l’ongle peut causer des infections !!

4. Utiliser tes ongles comme couteau de poche tu oublieras

Nous ne sommes pas là pour briser tes rêves mais tes ongles ne font pas office de cure dent et les utiliser pour gratter, arracher, visser est formellement interdit ! Tu affaiblirais ou casserais tes ongles !

5. Comme Taylor Swift tu mangeras  

L’aspect de notre peau, cheveux et ongles est aussi dicté par ce que nous mangeons au quotidien. Pour de beaux ongles, il est fortement conseillé de consommer des aliments riches en Zinc, Vitamine C et Calcium mais aussi beaucoup de protéines !

348s

6. Une base avant ton vernis tu poseras

Règle très importante quoique souvent ignorée … Une base est primordiale pour préserver ton ongle de l’agression éventuelle des produits contenus dans ton vernis !

Le vernis à ongle OPI Infinite Shine est top pour débuter ta manucure et t’assurer une brillance canon même si tu n’as pas le temps de poser ton vernis !

7. De Gratter ton vernis tu te retiendras

On sait comme c’est tentant car bizarrement relaxant mais non non ! Pas meilleur moyen d’abimer ses ongles et de détruire tous les efforts évoqués dans ces 7 derniers points !

8. De Fortifier tes ongles tu te souviendras

Etape archisupermega simple, fortifier ses ongles afin de les rendre super-solides et résistants aux agressions du quotidien, à l’aide d’un vernis durcisseur.

Notre vernis soin Nail Envy OPI est le superman de nos manucures !

DSCF5820

9. Tes ongles tu limeras !

Limer, couper, poncer, régulièrement afin qu’ils poussent de façon harmonieuse – une lime à ongle est indispensable dans sa trousse à maquillage !

10. Tes cuticules tu chouchouteras 

De la même façon que tu utilises une crème de nuit sur ton visage avant de dormir, n’oublie pas de masser tes cuticules (la peau autour de l’ongle) à l’aide d’une huile riche afin de stimuler la pousse des ongles ! 30 secondes par main avant de dormir et le tour est joué !

La crème Egyptian Magic est non seulement top pour les cuticules mais aussi pour la peau du visage, les fourches, les cils and co …  Egyptian Magic – All Purpose Skin Cream

Avec tout ça, tes mains seront au top en un rien de temps et tu rangeras vite tes gants dans ton tiroir !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.