L’hiver est là ! Protégez votre peau.

0

WINTERR

L’hiver arrive … sauvez votre peau !

 

L’hiver agresse notre peau fragile qui se met à tirer et à craquer … et je suis navrée de vous apprendre que l’effet momie c’est vraiment dépassé. Voici notre routine pour afficher une belle peau souple et hydratée tout au long de l’hiver… si si c’est possible !

Tout d’abord il se peut que votre peau soit déshydratée ou sèche, et oui, il faut bien faire la distinction entre les deux. Une peau sèche ne sera pas traitée de la même façon qu’une peau déshydratée et ne parlons même pas d’une peau sèche qui est déshydratée !

Une peau sèche manque d’acides gras, et je vous recommande fortement d’utiliser des huiles végétales telles que l’huile d’Argan, de Carotte, de figue de barbarie… pour la traiter quotidiennement.

  • Sur une peau nettoyée et hydratée, appliquez quelques gouttes d’huiles végétales de votre choix, préalablement chauffée entre vos mains. Votre peau devrait absorber l’huile et être plus souple dès la première application ! (Attention à ne pas surdose tout de même).

Nous vous recommandons notre Huile Visage La Sultane de Saba à la figue de Barbarie et à la Rose de Syrie à la texture légère et nourrissante mais aussi l’Huile Pure de Marula pour ses vertues nutritives et anti-âge, véritable trésor nous venant tout droit d’Afrique de l’Est.

huile-pure-de-marula-30-ml-300x300

  • Votre façon de vous démaquiller doit aussi s’adapter aux changements de saison !

L’eau micellaire n’est pas conseillée pour les peaux sèches et il vaut mieux opter pour un nettoyant sans savon afin de ne pas irriter d’avantage votre peau.

Enfin, on ne cherche pas à nourrir des peaux mortes … d’où le besoin de gommer une fois par semaine puis d’enchaîner par un masque afin de prolonger les bienfaits de votre traitement !

 

Concernant vos mains … portez des gants ! Et misez sur des crèmes pas trop riches, comme la crème minérale pour les mains de Ahava qui lisse et unifie votre peau.

creme-minerale-pour-les-mains-ahava-252x300gommage-visage-anti-age-or-cedre-patchouli-la-sultane-de-saba-300x300huile-visage-figue-de-barbarie-a-la-rose-de-syrie-la-sultane-de-saba-252x300

Ah oui j’allais oublier ! On boit beaucoup d’eau, de thés, de tisanes… Parce que l’hydratation se fait avant tout de l’intérieur ?

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.