Petites astuces pour appliquer son vernis comme une pro !

0

nail-polish

Poser son vernis à ongles est souvent une prise de tête pour grand nombre d’entre nous. De belles mains fait pourtant toute la différence ! Il ne suffit cependant pas d’appliquer du vernis sur les ongles pour avoir le résultat attendu, une belle manucure passe par plusieurs étapes qui font toute la différence.

La préparation : 

Une bonne manucure nécessite de prendre son temps. Ne faites pas vos ongles si vous prévoyez de faire une activité qui pourrait les abîmer juste après.

La préparation est très importante avant la pose du vernis, commencer par vous laver soigneusement les mains pour éviter les petites peluches qui pourraient gâcher toute votre manucure.

A votre lime !

Privilégiez la lime à pour égaliser vos ongles plutôt qu’un ciseau ou un coupe ongle trop abrasif. La lime permet d’uniformiser la taille des ongles tout en douceur. Pour cela, égalisez l’ongle avec des petits mouvements de l’extérieur vers le centre. Nous vous conseillons d’éviter les allers retours de la lime, car cela risquerait de les abimer.

n

L’hydratation 

Et oui ! Vos ongles tout comme vos mains ont besoin d’être hydratés, pour cela appliquez une noix de crème hydratante  sur l’ensemble de vos mains et vos ongles pour les protéger et les nourrir.

Pour une hydratation maximale, vous pouvez faire de temps en temps un petit bain d’huile à vos ongles : laissez les tremper pendant 3 à 4 minutes, brillance garantie !

Le vernis 

Pour appliquer la pause de vernis, vous devez poser vos mains sur une surface plane, cela vous évitera de déborder.

Il est très important, avant la pose de votre vernis de couleur, d’appliquer une base à vernis pour protéger l’ongle et éviter qu’il devienne jaune.

Après avoir appliqué la base, l’heure fatidique est arrivée ! La pose de vernis se fait en deux couches généralement pour avoir une bonne pigmentation.

Essuyez l’excédent de votre pinceau sur les bords du flacon, puis appliquez la première couche de vernis en faisant un coup de pinceau au centre de votre ongle puis de chaque coté. Attendez quelques minutes pour que le vernis ait le temps de sécher et appliquez la deuxième couche de la même façon.

En cas de petites bavures, munissez-vous d’un coton tige que vous aurez imbibé de dissolvant et frottez doucement. Une fois votre vernis PARFAITEMENT appliqué, attendez que la deuxième couche soit bien sêche pour appliquer un top coat qui donnera de la brillance et qui permettra d’optimiser la tenue de votre vernis à ongles.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.