Quelles sont les tendances beauté qui ont marqué les 6 dernières décennies ?

0

last-decade-2

Les tendances émergent grâce à des personnalités influentes, par le biais d’un film, d’un défilé, d’un lancement d’une marque. Elles sont par la suite adoptées par le grand public. Sans qu’on sache vraiment pourquoi, certaines disparaissent (adieu affreux collier ras du cou arc-en-ciel des années 90) et d’autres restent. C’est l’occasion pour nous de revenir sur les tendances beauté qui ont marqué les 6 dernières décennies.

Les années 50 : l’apogée de la femme sensuelle, glamour… et aux lèvres rouges !


Marylin Monroe est l’archétype de la sensualité et du glamour d’Hollywood. C’est la mode des pin-up sexy. La taille est fine, la poitrine pulpeuse, les talons aiguilles sont de mise et elles ont toutes une bouche rouge incendiaire. Elle se porte avec un teint parfait pour un résultat sophistiqué et sans vulgarité.
Pour adopter le look de la pin-up sexy, on vous conseille le rouge à lèvres Suzy Kiss de la marque Lollipops.

Les années 60 : l’œil de biche sous les projecteurs


60’s rime avec audace et maquillage pop. Les yeux sont mis en valeur avec le fameux trait d’eye-liner qui allonge le regard. Pour souligner le tout, on met une généreuse couche de mascara. Et voilà votre regard sublimé à la façon Brigitte Bardot !
Afin d’imiter le célèbre regard de B.B., on vous conseille vivement l’eye liner liquide Schwing et le Cheater Mascara de la marque The Balm. Le mascara Full Fat Lash de la marque Sleek et le Mascara Volumisant de Revitalash feront aussi un effet du tonnerre !

Les années 70 : en avant vers un teint hâlé toute l’année !


C’est le temps de la liberté : les cheveux blondis par le soleil ondulent au vent et la peau est dorée par le soleil dont on abuse sans soucis. Le teint est naturel et bonne mine. On pense à la Californie, aux palmiers et à l’insouciance.
Voilà quelques palettes qui vous donneront un teint hâlé superbe : la Poudre Bronzante Bahama Mama de The Balm ainsi que la palette Bronze Block Light de la marque Sleek.

Les années 80 : on fait le plein de couleurs


Exubérance et couleurs vives sont de rigueur. Les working girls affirment leur féminité avec notamment des yeux fardés et des ongles colorés. Vive la manucure sur ongles longs ! La petite sœur de Kim Kardashian, Kylie Jenner, a d’ailleurs adopté cette tendance avec un vernis bordeaux.
Pour adopter ce look, on vous propose les vernis très symas I Sao Paulo Over There et The Thrill Of Brazil de la marque O.P.I.

Les années 90 : retour au minimalisme !


La tendance est au rouge grenat et au rouge brun. On s’exprime par le biais de son corps, notamment avec des tatouages. C’est le punk qui prime ! Toutes les lèvres sont marron foncé et cela convient à toutes les carnations. Retour indéniable de cette mode avec notamment Gigi Hadid.
Afin d’imiter la mannequin, on vous conseille le rouge à lèvre Mystic True Colour de Sleek.

Les années 2000 : le gloss est à l’honneur


2000 rime avec des lèvres mises en valeur avec le gloss. Brillance et volume sont de mises pour un look naturel et époustouflant. Nombre de star l’arbore sur les tapis rouges, comme par exemple Jessica Alba.
On vous conseille le blush liquide joues et lèvres de la marque The Balm pour rendre vos lèvres gourmandes !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.