Tout savoir sur les autobronzants

0
VITA-COVER
Les auto bronzants sont des produits solaires qui hâlent la peau sans besoin de s’exposer au soleil. Que des bénéfices me direz vous, or, les autobronzants ont mauvaise réputation : problème d’uniformité, couleur trop orangée, composition pas très nette ou encore une mauvaise tenue. Sans compter les désagréments lors de l’application et du temps de séchage.

Les auto bronzants Vita Liberata changent totalement la donne, Vita Liberata est une marque irlandaise créée en 2007 par Alyson Hogg. Elle a rapidement pris une place conséquente sur le marché puisqu’elle se dispute le podium catégorie : Bronzage haut de gamme (luxury tan) avec notamment la marque Saint-Tropez.
Néanmoins, Vita Liberata se distingue par sa composition à 80% naturelle dont 70% est formulée à base d’extraits de végétaux biologiques, sans parabens, sans parfum, sans alcool, sans toxines.

Le produit culte ? 

La mousse auto bronzante PHénoaménal 2-3 semaines, qui promet un hâle naturel de très longue durée. Le produit se présente sous forme d’une mousse très douce et donc très onctueuse pour la peau mais colorée, ce qui permet de voir ou vous en avez appliquer. De plus, la technologie Vita Liberata Odour Remove assure une application sans odeur, tandis que la technologie Moisture Lock garantit une hydratation optimale. Le produit se répartit facilement sur la peau, sèche très rapidement et procure un hâle idéal, caramel et lumineux sans être orange. Grâce à la technique unique pHenO2, vous conservez votre bronzage quatre fois plus longtemps soit 2 à 3 semaines, sachant qu’il s’estompe très doucement.

viiiiita viita

Comment l’appliquer ? 

Tout d’abord, il est obligatoire de procéder à une bonne exfoliation (sans corps gras ou fini huileux qui nuirait à l’adhésion du produit bronzant). Lorsque la peau est bien sèche et débarrassée des peaux mortes, il est possible d’appliquer la mousse avec la paume de la main en lissant sur les zones à bronzer, or il est recommandé d’utiliser le gant applicateur. En effet, l’outil est très bien pensé, très doux, il lisse mieux le produit et évite le gâchis ; de plus, cela vous évitera de vous tacher les mains. La mousse étant légèrement teintée il est très simple de déterminer les zones où vous placez le produit. Après application, laissez sécher une dizaine de minutes avant de vous habiller. Il vous faut alors nettoyer le gant à l’eau savonneuse pour pouvoir le réutiliser par la suite.

vita-

Quel résultat ? 

Le rendu est très naturel, juste doré. La tenue est très bonne puisque l’intensité du bronzage perdure pendant deux semaines avant de s’estomper progressivement sans partir par plaques. Il vous est alors possible de réitérer l’opération !
Gros coup de coeur chez LANAÏKA, les mousses auto-bronzantes sont parfaites pour toutes les peaux et existent pour toutes les carnations : light, medium, dark. Vita Liberata a même compléter sa gamme par des lotions hydratantes auto bronzantes, des sérums visages ou encore une poudre de soleil, il y en a pour tous les gouts !
Alors contrairement aux idées reçues, l’auto-bronzant n’est pas dangereux pour notre épiderme, loin de là. Mais attention, la majorité des autobronzants ne contiennent pas de protection solaire, il faut donc appliquer un écran solaire lors des expositions.
vita
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.