Comment utiliser un soin au Rhassoul ?

0

oriental

 

Le Rhassoul est une argile minérale naturelle utilisée par les femmes orientales pour leurs soins capillaires et corporels. Cette argile est extraite dans les plaines en bordure de l’Atlas marocain, un des seul gisement connu dans le monde.

Le Rhassoul est excellent pour la peau, ses bienfaits sont reconnus depuis toujours. Ce soin est parfait pour redonner du tonus à une peau en perte de vitalité.

Mais comment utiliser cette argile 100% naturelle ?

En gommage :

Le Rhassoul est un très bon exfoliant pour le corps. Il élimine les cellules mortes en douceur, sans agresser l’épiderme. La préparation est simple : Dans un bol, ajoutez la poudre d’argile et versez-y un peu d’eau tiède, mélangez ensuite la préparation jusqu’à obtenir une pâte onctueuse. Une fois la texture obtenue, appliquez le Rhassoul sur tout votre corps, en faisant de petits mouvements circulaires. Laissez agir une quinzaine de minutes avant de rincer abondamment. N’oubliez pas d’utiliser une huile corporelle ou un lait pour finir le soin.

sk

En masque :

Comme toute argile, le Rassoul est parfait en masque pour les peaux grasses.

Pour préparer votre masque rien de plus simple, mélangez un peu d’argile de Rhassoul avec l’eau florale de votre choix (lavande, fleur d’oranger) puis rajoutez-y quelques goutes d’huile (olive, argan, amande douce par exemple).

En Shampoing :

Vous pouvez également utiliser le Rhassoul en masque capillaire : Une fois par semaine, enduisez vos cheveux de la préparation, massez, laissez reposer 3 minutes, rincez abondamment, vous aurez les cheveux brillants.

Si vous n’avez pas le temps et les ingrédients pour préparer vous même votre argile, vous pouvez acheter un masque au Rhassoul parfumé de différentes senteurs florales. Celui de la Sultane de Saba Rose et Géranium est idéal pour vos cheveux et pour gérer l’excès de sébum.

Ne contenant aucun composant chimique, cette argile peut être utilisée pour tous les types de peaux et cheveux.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.