Comment combattre les cheveux gras ?

0

Cheveux-gras

NOS ASTUCES POUR DIRE ADIEU AUX CHEVEUX GRAS !

Vous êtes une grande maniaque des cheveux et rien ne vous rend plus folle que lorsque ceux-ci deviennent gras ? On vous comprend, ce phénomène nous donne à toutes du fil à retordre, personne n’a envie de se lever un beau matin avec les cheveux huileux alors qu’on n’est pas censée avoir à se laver les cheveux ce jour là ! C’est pourquoi on vous explique tout !

POURQUOI ON A LES CHEVEUX GRAS ? (Sacrilège, bonne question)

Les cheveux gras peuvent s’expliquer de façon génétique : tout le monde a les cheveux gras au bout d’un certain temps cependant notre train de vie influe sur notre cuir chevelu. C’est pourquoi il est primordial de se reposer correctement et d’avoir une alimentation saine et équilibrée (Healthy life les filles !).

Nos cheveux deviennent gras à cause d’un excès de sébum, qui est à la base une substance naturelle nécessaire pour protéger les cheveux. Cependant lorsqu’elle est produite de façon excessive, qu’elle peut devenir néfaste pour le cuir chevelu et c’est à ce moment la que l’aspect luisant et gras apparaît : tout ce qu’on DETESTE !

tumblr_odr81hrFxI1u7pls0o1_1280

COMMENT Y REMÉDIER ?

Fini les shampoings dédiés aux cheveux gras

Et là on vous en bouche un coin n’est ce pas ? Et oui, on a tendance à se laisser tenter par ces produits aux noms aguicheurs qui nous vendent du rêvent ! Alors certes ils vont marcher au début, mais ces shampoings sont généralement très agressifs et une fois qu’ils ont fait leur petit effet et décapé votre cuir chevelu, ce dernier va vouloir s’en protéger et BAM : L’excès de sébum est de retour.

Mais que faut-il utiliser ?

Privilégiez les shampoings au PH neutre ou les shampoings très doux et naturels, ainsi que des soins réparateurs. Ces derniers sont formulés spécialement pour prendre soin de vos cheveux en douceur, sans avoir besoin d’additifs néfastes pour la senteur par exemple qui agressent votre chevelure

On vous conseille donc les shampoings de la marque SACHAJUAN qui sont très efficaces.

sacha-juan

Ne pas vous laver les cheveux tous les jours

On ne vous le répète que trop souvent, mais il ne faut surtout pas se laver les cheveux tous les jours ! On sait c’est compliqué quand on redoute plus que tout les cheveux gras, pourtant il va falloir faire des efforts ! Si vous avez pris la mauvaise habitude de laver vos cheveux tous les jours, ARRETEZ IMMÉDIATEMENT ! Rien de pire, essayez au moins d’espacer vos shampoings un jour sur deux pour commencer. Pas de panique, on ne vous demande pas de rester trois semaines sans vous laver les cheveux, il faut juste un peu les laisser respirer voilà tout !

tumblr_of5avcJYoL1u7pls0o1_500

Des petites astuces malignes

  • Masser son cuir chevelu avant le shampoing
  • Rincer les cheveux à l’eau froide : un cuir chevelu tonifié
  • Suite à la douche, envelopper sa chevelure de rêve dans une « serviette-éponge »

Et voilà vous avez tous les outils en mains pour des cheveux de dingue !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.