Comment conserver un shampoing solide ?

1
Photo-couv-shampoing-solide
De plus en plus de personnes se laissent tenter par les nouveaux shampoings originaux et bio : les shampoings SOLIDES ! 
Et oui, ces derniers sont beaucoup plus écologiques et durent jusqu’à 2 fois plus longtemps qu’un shampoing liquide classique. 
Mais cependant, comment bien les conserver ? 

 

Nos astuces

Photo-inter-article-shampoo-solide
Tout d’abord, vous pouvez placer votre shampoing solide sur une soucoupe, comme pour un savon classique, au bord de votre baignoire par exemple. Une fois que ce dernier a bien séché, vous pouvez soit le mettre entièrement dans une boite en fer afin qu’il se conserve bien, soit le laisser au tel quel. 
 
Mais ce n’est pas tout, vous pouvez également prendre une petite serviette carrée ou encore un gant de toilette classique, pour mettre votre shampoing solide dedans et bien l’enrouler pour une bonne conservation.  
 
Enfin, vous pouvez l’insérer dans un filet de lavage que vous mettez sur un crochet avec votre konjac sponge ou votre fleur de douche, il séchera bien et se conservera bien. 
 
Cependant, dans ces trois cas, il faut surtout bien laisser sécher votre shampoing solide entre deux utilisations ! 
 

Celui qu’on vous recommande

Photo-inter-article-lamazuna-1
Et oui, ce petit cannelé est 100% naturel, bio et vegan. 
Il est très efficace pour les cheveux gras et est très pratique de par sa petite taille car il se transporte facilement, dans une trousse de toilette par exemple. 
En plus de ça, il est très simple à appliquer ! Il vous suffit juste de frotter le cannelé sur vos cheveux mouillés, une quantité de mousse va apparaitre et de là vous pouvez continuer l’opération comme avec un shampoing classique.  
Enfin, sa douce odeur de litsée citronné va venir ajouter une touche fruitée à votre produit. 
 
Il n’y a donc pas énormément de manières de bien conserver votre shampoing solide, mais celles qui existent sont efficaces et faciles à appliquer ! 

 

You might also like
1 Comment
  1. Sophie says

    C’est gourmand le savon en mode cannelé! Je vais peut être en fabriquer un dans mon moule à muffin du coup!

Leave A Reply

Your email address will not be published.