Extension de cheveux : astuces pour une apparence naturelle

0
long-hair
Cheveux longs

Si vous ne voulez pas attendre que vos cheveux poussent, ou si vous désirez changer d’apparence, pour quoi ne pas opter pour des extensions capillaires naturelles ? Ces dernières sont de plus en plus en vogue, car elles sont à base de cheveux naturels humains, pour un résultat parfait. Sans qu’il n’y ait de risque d’abimer vos cheveux. Voici quelques astuces pour avoir un effet naturel avec ce type d’extensions.

Trouver une extension qui correspond à votre chevelure

Sauf si vous souhaitez avoir une chevelure originale, avec une pointe de fantaisie, l’étape la plus ardue est de trouver des mèches de cheveux correspondant à votre chevelure. Bien évidemment, il est également important de miser sur des extensions naturelles de qualité, comme les extensions à clip sur Thequeenwigs.

Parce que l’un des signes les plus évidents qu’une personne met des extensions, est que ces dernières ne correspondent pas à la couleur naturelle et au type de chevelure (densité, texture et épaisseur). C’est pourquoi, il est important de choisir avec attention et n’hésitez pas à vous renseigner sur les blogs de mode, ou auprès des salons de coiffure, pour trouver l’extension naturelle se fondra à vos cheveux. Sinon, il est également possible de colorer vos extensions, afin de créer une apparence plus naturelle.

La pose des extensions

Dans le cas où, vos cheveux sont trop fins ou trop fragiles, il est préconisé d’éviter de poser des extensions capillaires. Dans le cas contraire, prenez contact avec un spécialiste en pose d’extensions de cheveux naturels, pour éviter d’endommager vos cheveux. Vous pouvez vous rendre dans un salon de coiffure, ou demander à votre coiffeur ou votre coiffeuse d’effectuer leur pose.

Il existe plusieurs techniques de pose des extensions. Pour les extensions de cheveux à froid, les extensions sont fixées sur vos cheveux au moyen d’une colle végétale, ou d’anneaux en métal qui sont fixés la base des cheveux. Il y a également la pose d’extensions à chaud, qui consiste à appliquer de la kératine et à utiliser des pinces chauffantes. La pose d’extensions à clip est la plus simple à poser et à retirer, car il comprend un système de pinces en plastique.

Lorsque vous décidez d’enlever vos extensions, il faut impérativement vous rendre chez un coiffeur spécialisé dans les extensions de cheveux (sauf pour les extensions à clip). Parce qu’il n’est pas du tout envisageable de tirer dessus pour qu’elles s’enlèvent. Cela risque d’endommager votre cuir chevelu. En sus, la technique pour ôter les extensions dépendra du type de pose choisi.

Entretien des extensions naturelles

Pour des extensions durables, ainsi que pour conserver leur qualité et leur brillance, il est important d’en prendre soin. Aussi, n’hésitez pas à utiliser les produits que vous utilisez au quotidien, tel que votre shampoing ou après-shampoing. Et lavez-vous les cheveux deux fois par semaine. En outre, il est conseillé d’utiliser une brosse à cheveux prévue pour les extensions, dans le but d’éviter les nœuds.

Si vous avez opté pour des extensions utilisant de la kératine, ou de la colle végétale, il est déconseillé de faire un brushing. Car cela risque de décoller vos extensions. Informez-vous auprès de votre coiffeur, pour avoir des renseignements plus précis concernant l’entretien de vos extensions.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.