Comment faire pousser ses cheveux plus vite ?

0

lovely-hair

Tu en as marre de ta coupe au carré de cet été ? Les cheveux courts c’est très tendance et pratique mais cet hiver, tu rêves de cheveux longs et soyeux ? Comment faire pour retrouver ta crinière tant convoitée ? Nous te donnons aujourd’hui quelques petites astuces ..

Choisissez les bons soins :

Des cheveux en pleine santé passent par une routine capillaire convenant à leur nature.

Utilisez des shampoings adaptés en fonction de l’aspect de vos cheveux, ils contiennent des actifs permettant d’éliminer les impuretés, auxquels s’ajoutent d’autres actifs correspondants aux divers besoins : pour cheveux gras, sec, fins, colorés etc.

Utilisez des masques capillaires au moins une fois par semaine et privilégiez les masques nourrissants pour les pointes sèches. De beaux cheveux longs doivent être nourris sur la longueur pour éviter la casse. Vous pouvez vous même faire votre masque hydratant, pour cela mélangez de l’huile d’olive à un œuf et répartissez sur les longueurs et les pointes, en évitant le cuir chevelu pour ne pas graisser les cheveux. On laisse reposer 3 heures et on rince.

Une à deux fois par semaine, appliquez sur toutes vos longueurs de l’huile de noix de coco bio. Elle nourrit vos cheveux en profondeur, les rends plus denses et plus brillants. Faites chauffer l’huile entre vos mains et appliquez là sur toutes vos longueurs. Laissez agir pendant 3 heures minimum et idéalement toute une nuit. Vos cheveux n’en seront que plus brillants et cela favorisera leur pousse.

kk

Les compléments alimentaires :

L’alimentation joue un rôle essentiel sur la santé des cheveux. Pour leur redonner de la vitalité il existe des compléments alimentaires permettant d’entretenir ses cheveux sur une cure de trois mois. Utilisez du calcium, du fer, du magnésium et des sels minéraux qui nourrissent les cheveux. La levure de bière composée de protéines, de vitamines et de minéraux est recommandée pour renforcer vos cheveux et améliorer la pousse.

Pensez également à adopter une bonne alimentation,  pour que vos cheveux soient non seulement plus longs mais aussi en pleine santé. Certains aliments favorisent la pousse des cheveux : les œufs, les bananes, les raisins, l’avoine et les légumes verts par exemple.

Autres petites astuces :  

Pour avoir des cheveux longs et solides, il est essentiel de couper régulièrement les pointes dès que les cheveux se dédoublent. Cela permet de les rendre plus beaux et forts et donc de favoriser la pousse.

Choisissez la bonne brosse à cheveux ! Les brosses classiques ont tendance à abimer vos cheveux, optez pour une brosse en fibres naturelles beaucoup moins agressive, ou encore une brosse Tangle Teezer.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.