Pas de repos pour vos cheveux !

0

L’été arrive à grand pas et il est nécessaire de bien préparer ses cheveux. Aujourd’hui, on vous dit tout ce qui est bon à savoir pour avoir de beaux et longs cheveux durant cette période estivale.

Cheveux agressés en été, pourquoi ?

Capture-d’écran-2019-06-25-à-12.51.22-295x300
Prendre soin de ses cheveux en toutes circonstances.

 

Pendant l’été nous profitons du soleil, de la plage et de la piscine. Nous protégeons notre corps et notre visage, mais nous avons tendance à oublier de prendre soin de nos cheveux.

Les UV émis par le soleil n’agressent pas uniquement notre peau mais aussi notre chevelure. En effet, les UV altèrent la kératine naturellement présente dans nos cheveux. Par ailleurs, le chlore présent dans la piscine dessèche le cheveu tandis que l’eau de mer, chargée en sel, favorise la chute de cheveux et l’apparition de pellicules.

Il est donc utile de connaitre quelques astuces simples et efficaces afin de protéger notre belle crinière de l’été.

Préparer nos cheveux à l’approche de l’été

Avant de partir en vacances, on prépare ses cheveux comme on prépare sa valise. En adoptant une routine spéciale avant l’été, on s’assure une chevelure de rêve !

On vous conseille d’effectuer des bains d’huile, 1 à 2 fois par semaine, afin d’hydrater en profondeur vos cheveux. Nous vous conseillons l’huile cheveux Mermaid Monoï Tiaré Tails d’Artifact. Vous pouvez également compléter vos shampoings traditionnels par des après-shampoing voire des masques hydratants.

Vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers des compléments pour cheveux afin de les fortifier avant l’été. Ils seront ainsi plus résistants pour lutter contre les effets négatifs des UV, du sel et du chlore !

Le conseil en + : N’hésitez pas à couper vos pointes abimées avant de partir en voyage pour éviter de les abimer davantage.

La routine cheveux à adopter

Capture-d’écran-2019-06-25-à-12.51.41-236x300
Une routine soin pour des cheveux en bonne santé !

 

Au cours de vos vacances, il est d’autant plus important d’adopter une routine cheveux qu’ils seront constamment agressés.

Rien de plus simple pour lutter contre les UV que de se munir d’une protection solaire pour cheveux. Tournez vous vers le shampoing et l’après shampoing protection cheveux de la marque SachaJuan. Appliquez-la tous les matins sur l’ensemble de vos pointes avant de commencer votre journée. Vous pouvez ainsi vous dorer la pilule sans risquer d’abimer vos cheveux !

Il est important d’éviter les huiles de toute sorte lors de vos sorties car elles risquent de bruler vos cheveux avec le reflet du soleil.

Lorsque vous vous baignez, que ce soit à la mer ou à la piscine, n’oubliez pas de bien rincer les cheveux afin d’éviter que le sel ou le chlore n’altèrent la kératine de vos cheveux. Pensez aussi à les démêler régulièrement !

Continuez à compléter vos shampoings par un masque hydratant. Il est préférable de trouver des produits contenant du miel, du beurre de karité ou encore de l’avocat. Vos cheveux seront d’autant plus nourris que vous laissez poser le masque quelques minutes voire quelques heures. Vous pouvez aussi le laisser poser une nuit entière pour encore plus d’hydratation.

Recettes naturelles

Capture-d’écran-2019-06-25-à-12.52.02-300x229
Des recettes naturelles pour des cheveux en bonne santé.

 

On vous propose maintenant quelques recettes naturelles pour soigner vos cheveux en rentrant chez vous !

Masque naturel hydratant

Pour cette recette vous aurez besoin d’un oeuf, d’une cuillère à soupe d’huile d’olive ainsi que d’une cuillère à soupe de vinaigre. Mélangez ces trois ingrédients dans un bol et répartissez sur l’ensemble de votre chevelure. Vous pouvez le laisser reposer une demi heure pour plus d’hydratation.

Masque naturel pour retrouver des cheveux brillants et en bonne santé

Vous aurez besoin pour effectuer ce masque d’huile d’amande douce, d’un jaune d’oeuf, d’une cuillère à soupe de miel et de jus de citron. Mélangez ces ingrédients dans un bol et appliquez le tout sur cheveux secs. On vous conseille de le laisser reposer toute la nuit pour de meilleurs résultats.

Avec ces deux recettes, vos cheveux seront comme neuf, soyez-en sûres !

Petit conseil supplémentaire : Même si l’eau de mer agresse nos cheveux, elle peut aussi devenir notre allié. Pour créer un effet « beachy hair », n’hésitez pas à remplir une bouteille en spray d’eau de mer. Appliquez en sur vos pointes sèches ou humides en quantité suffisante. Vous aurez ainsi de belles boucles naturelles et un joli volume !

Vous avez désormais toutes les clés en main pour avoir une chevelure de rêve durant tout l’été !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.