Comment choisir un gommage pour la peau ?

0

natural-scrub

Pour une peau sans défauts, l’étape gommage pour le visage n’est pas à négliger. Comme tout produit, il existe des centaines de gommages différents, difficile pour nous de se retrouver dans tout ça .. Nous vous donnons aujourd’hui quelques petites astuces pour choisir votre gommage pour la peau.

Les différents types de gommages :

Il existe différents types de gommage, les gommages mécaniques sont composés d’une base gel ou crème et d’un agent exfoliant : graine, sel fin, sable… Ils nécessitent d’être appliqué par des mouvements circulaires. Il est conseillé de choisir des exfoliants avec des petits grains afin qu’ils ne soient pas trop agressifs pour la peau. Ce type de gommage est conseillé pour les peaux normales à mixtes. Chez Lanaïka, on craque pour le Sels de Gommage  au Loukoum de La Sultane de Saba.

Les gommages enzymatiques sont eux sans grains. Ce sont des gommages biologiques qui agissent grâce aux acides de fruits ou aux composants végétaux présents. Vous n’avez pas besoin de frotter le produit, il vous suffit d’appliquer le produit sur votre peau et de laissez poser 3-4 minutes.

Il existe aussi les peelings biologiques qui agissent chimiquement et qui ont une action plus intense. Laissez le reposer quelques minutes selon le produit choisit et rincez.

gommage-body

Connaître votre peau :

Pour choisir le gommage qui conviendra parfaitement à votre peau, il est important que vous connaissiez le type de peau que vous avez.

Si votre peau a une tendance acnéique optez pour un gommage à enzymatiques qui sera moins agressif. En effet, en faisant un gommage avec des grains cela risque d’irriter votre peau et favorisera l’aggravation des boutons déjà présents. Pour les peaux à problèmes, ou grasses il est donc important de préférer un gommage chimique à un gommage mécanique.
https://www.lanaika.com/blog/admin55/index.php?controller=AdminModules&configure=productsanywhere&token=dc322e944dad07770d222d4e228c8ac9

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.