COMMENT CONSERVER SON PAIN DE SAVON ?

0

unnamed

Se laver avec un savon c’est bien, mais pouvoir préserver sa texture et ses odeurs longtemps, c’est mieux. Voici tous nos conseils pour faire durer la vie de votre savon et prolonger son utilisation !

 

AVANT UTILISATION 

? Placez vos savons dans un placard à linge, à l’abris de la chaleur et de l’humidité, il parfumera naturellement vos draps ou vêtements. C’est aussi très bon pour la sèche naturelle du savon car les tissus absorberont son eau. En effet, les savons sont fabriqués avec une quantité importante d’eau qui met un certain temps à s’évaporer, faisant diminuer sa taille et son poids. C’est pourquoi un savon resté plusieurs mois dans un placard peut changer de taille et de forme, mais ceci n’altère en rien ses vertus.

astuces-pour-parfumer-votre-linge-savon-de-marseille

PENDANT UTILISATION 

? Après l’utilisation, il est important de conserver le pain de savon hors humidité pour éviter qu’il ne fonde à vue d’œil, ou qu’il ne devienne gluant et ramolli. Il faut alors le laisser sécher à l’air libre et sec entre chaque utilisation, et ne pas l’enfermer dans une boîte. Des portes savons sous forme de grille sont prévus à cet effet, laissant chaque surface du savon sécher, sans retenir l’humidité. L’étape de séchage est capitale, afin de prolonger au maximum la durée de vie du savon et maximiser l’activation de ses actifs.

Si vous partez en voyage, inutile d’attendre qu’il soit complètement sec pour l’amener avec vous. Munissez-vous d’une boîte trouée pour laisser passez l’air.

Dr-Bronners-soap-bar_1_1024x1024

APRES UTILISATION

? Une fois usé, le savon devient de petits restes inutilisables. Mais il est possible de les recycler en fabriquant simplement un nouveau pain de savon, et ainsi leur offrir une seconde vie, tout en étant écoresponsable !

–        Rassemblez une quantité suffisante de morceaux de savons

–        Faites-les fondre à feux doux dans une casserole avec une petite quantité d’eau

–        Attendez que les savons prennent une substance de pâte homogène

–        Déposez la pâte dans le moule de votre choix

–        Laissez sécher puis démoulez

–        Laissez sécher à nouveau à l’air libre, dans un endroit sec, jusqu’à ce que la consistance soit optimale. (Le temps d’attente est aléatoire suivant la quantité d’eau contenue)

 moule-savon

A vous de jouer !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.