Déloger sa cellulite avant l’été

0
Avec l’été qui arrive, on souhaite toutes avoir des jambes lisses et toniques. Cependant, il arrive parfois qu’à J-60 on se rende compte que certaines zones de notre corps sont touchées par la cellulite. Pas d’inquiétude ! Cet article est là pour vous aider à l’éliminer.

Qu’est ce que la cellulite ? 

Il existe plusieurs types de cellulite, chacune due à différentes raisons. Elle apparait principalement sur le ventre, les cuisses et les fesses sous forme de petits gondolements. Même si la cellulite ne représente pas un problème de santé, elle n’est pas très esthétique et complexe beaucoup de femmes. En effet, ce sont principalement ces dernières qui sont touchées par ce fléau du fait de leurs variations hormonales.

Le sport: le remède le plus efficace contre la cellulite 

La méthode la plus efficace pour éliminer la peau d’orange reste avant tout le sport ! En effet, il permet de lisser la peau en favorisant la circulation du sang. Privilégiez alors le cardio, le vélo ou la natation qui sont des sports sollicitant le bas du corps. Pour celles qui n’aiment pas le sport, sachez qu’une balade d’une heure et demie chaque jour permet d’obtenir les mêmes résultats. Ainsi, privilégiez les escaliers aux escalators et aux ascenseurs !

Boire beaucoup d’eau, le secret de la réussite

Vous pouvez vous acharner au sport, si vous ne buvez pas assez d’eau, votre cellulite persistera. En effet, l’eau a un pouvoir drainant sur votre corps, elle facilite la digestion et permet d’éliminer les toxines. Ainsi, la graisse n’est pas stockée sous la peau. De plus, il est inutile de rappeler que l’eau joue un rôle crucial dans l’hydratation d’organes vitaux comme le coeur, le sang et le cerveau. Pour être certain de rester quotidiennement hydraté, il est recommandé de boire entre 1,5L et 2L d’eau par jour.
Cependant, si vous avez du mal à boire de l’eau, vous pouvez remplacer 0,5L d’eau par une infusion à base de thé vert par exemple. Ce dernier riche en anti-oxydants aide également à réduire la cellulite.

Attention à l’alimentation ! 

Pour mettre un terme à la cellulite, il est primordial d’avoir une bonne alimentation. En effet, le corps a plus de mal à éliminer les mauvaises graisses comme celles contenues dans les fast food par exemple. À l’approche de l’été on privilégie donc les légumes et les fruits même si on peut s’accorder des petites folies au cours de la semaine !

Les crèmes sont-elles réellement efficaces contre la cellulite ? 

Pour accompagner encore plus les femmes dans leur acception d’elles mêmes les marques ont développé des soins éliminant la cellulite. Bien sûr, rien ne remplace une bonne alimentation et des séances de sport régulières. La crème apporte simplement un coup de pouce en plus. En effet, elle agit en surface de la peau pour en améliorer la tonicité et la vitalité. Chez Lanaika, on a un gros coup de coeur pour la lotion minceur Libérez l’Orange de chez Indemne qui traite la cellulite en surface mais également en profondeur.

 

En résumé pour éradiquer la cellulite il est primordial d’avoir une bonne hygiène de vie. Cependant, vous pouvez également vous faire aider par des soins performants !
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.