Peau sèche : Quel gommage choisir ?

0

femme-gommage-visage

Votre peau est terriblement sensible aux agressions extérieures : le soleil, l’eau, la pollution, le vent, le soleil, rasage… c’est pourquoi il est nécessaire d’en prendre soin quotidiennement. L’hydratation et le gommage sont les deux étapes incontournables pour obtenir une peau éclatante, douce et en bonne santé.

L’excès de sébum, les cellules mortes et la pollution contribuent à obstruer vos pores, assécher votre peau et la rendre rugueuse. C’est pour quoi il est crucial de la nettoyer en profondeur à l’aide d’un gommage. Régulièrement, exfoliez votre épiderme afin d’éliminer toutes les impuretés qu’une simple douche ne permet pas de décoller.

Mais il faut savoir lequel choisir pour répondre à vos besoins sans contribuer à l’irritation de votre peau, car une mauvaise utilisation d’un gommage peut vite s’avérer agressive.

3d89cc803d0338e2b449c840befb1048

 

Il existe une multitude de gommage, aux différentes propriétés et actifs avec divers composants adaptés à tous les types de peaux !

Si vous avez une peau sèche, favorisez les soins et gommages doux à base d’huile, de beurre de karité, ou encore de miel, aux propriétés apaisantes et hydratantes pour éviter tiraillement ou sècheresse. Il est important de se renseigner au préalable des composants de votre produit. Evitez les produits chimiques, souvent agressifs voir nocifs. Préférez les ingrédients naturels, hypoallergéniques et nourrissants. En effet, une texture grasse et onctueuse permettra de nettoyer et d’hydrater votre corps en profondeur. Sur peau sèche, il n’est pas nécessaire d’abuser de gommage. Espacez-les comme bon vous semble, sans dépasser une utilisation par semaine.

Pourquoi-le-gommage-est-il-important-pour-notre-peau-1

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.