Savon Noir et Rassoul : Nos secrets sur les gommages orientaux

0

rassoul

L’argile minérale naturelle, le Rassoul, est trouvé dans les montagnes de l’Atlas au Maroc, ainsi qu’en Algérie dans la région de Ghassoul.

Célèbre pour ses nombreuses vertus purifiantes et médicinales, cette argile est utilisée depuis des siècles par les femmes marocaines pour prendre soin de leur peau et cheveux.

100% écologique, ce minéral est inclus dans les traditions du Hammam, tout comme le savon noir ou le gant de crin.

Pour l’utiliser en tant que masque, mélangez-le à de l’eau pour obtenir une texture pâteuse et veloutée. Très douce, les fines particules et actifs purifiants résorbent les cellules mortes, l’excès de sébum et les impuretés. Ce nettoyage en douceur n’élimine pas complètement le film lipoprotecteur des cheveux et de la peau. Ils restent donc protégés et purifiés car il n’y a aucun tensioactif ni produit chimique. Sa douceur convient parfaitement aux peaux sensibles et allergiques.

En tant que soin corporelle, appliquez la pâte à l’aide de petit mouvement circulaire pour favoriser le nettoyage.

En tant que soin capillaire, déposer l’argile sur l’ensemble de vos cheveux mouillés ou humides, des racines aux longueurs. Massez délicatement votre cuir chevelu afin d’éliminer toutes toxines et excès de sébum. Laissez agir 15 minutes puis rincez à l’eau tiède. Le Rassoul redonnera volume, brillance et douceur à vos cheveux.

33851-decouvrez_ce_rituel_miracle_au_rhassoul_pour_laver_vos_cheveux_naturellement

Étant un produit totalement neutre, il est possible d’ajouter à votre mélange de l’huile végétale pour plus de douceur, ou de l’eau parfumée pour rendre plus agréable votre expérience.

Également originaire du Maroc, le savon noir est un produit 100% naturel. Connu pour ses multiples fonctions, il peut être utilisé pour ses bienfaits corporels. En soin pour le corps, le savon noir se présente sous forme de pâte, adapté à tous les types de peaux. Sans produire de mousse, la crème du savon noir exfolie et nourrit votre peau pour la laisser douce, soyeuse et hydratée en profondeur.

Pour l’utiliser en tant que gommage, il peut être employé avec un gant de crin ou une éponge végétale Konjac. L’exfoliation du savon prépare votre peau à tout autre soin pour le corps ou le visage, et favorise la pénétration des produits.

vignette-focus

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.