Sel de gommage ou gel douche exfoliant ?

0

Pourquoi-le-gommage-est-il-important-pour-notre-peau-1-1

L’excès de sébum, les cellules mortes et la pollution contribuent à obstruer vos pores, assécher votre peau et la rendre rugueuse. C’est pourquoi il est crucial de la nettoyer en profondeur à l’aide d’un gommage. Régulièrement, exfoliez votre épiderme afin d’éliminer toutes les impuretés qu’un simple gel douche ne permet pas de décoller.

Mais il faut savoir lequel choisir pour répondre à vos besoins sans contribuer à l’irritation de votre peau, car une mauvaise utilisation d’un gommage peut s’avérer agressive ou tout simplement inutile.

Le gel douche exfoliant, dû à son utilisation quotidienne, contient des grains plus fins et plus doux qu’un exfoliant classique. Moins efficace qu’un vrai gommage, il rend tout de même la peau lisse et soyeuse, grâce à ses douces particules exfoliantes. Il polie l’épiderme en douceur et convient à toutes celles qui n’ont pas le temps d’utiliser un vrai gommage 2 fois par semaine. Parfait pour de doux gommages pendant l’hiver, afin de ne pas agresser votre peau déjà sollicitée et asséchée par le froid !

Capture-d’écran-2017-06-15-à-15.55.20

Le sel marin contenu dans les sels de gommage sont réputés pour être très bon pour la santé de votre peau. En effet, il contient de très nombreux minéraux : du potassium, du calcium, du zinc, de l’iode et du fer. Souvent mélangé à des corps huileux pour donner une texture au gommage, cet exfoliant est très efficace et sain. Les huiles végétales utilisées peuvent être à base d’huile d’argan, d’huile de noyaux d’abricots, d’huile d’amande douce ou encore d’huile de pépins de raisins, connues pour leurs innombrables propriétés apaisantes et nourrissantes.

De nombreux actifs régénérants, cicatrisants, énergisants et hydratants sont regroupés dans ces sels de gommage.

Ne pas l’utiliser plus d’une fois par semaine, car malgré ses nombreux bienfaits, le sel peut vite être irritant et agressif pour votre épiderme.

Parfait pour vos gommages d’été, pour conserver une peau purifiée et éviter les sècheresses et petites peaux mortes dues au soleil !

Capture-d’écran-2017-06-15-à-15.55.45-1

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.