COMMENT UTILISER UN PAIN DE SAVON ?

0

dr-bronner

Depuis quelques années, les gels douches ont largement remplacé les pains de savons dans nos salles de bain. Je vous l’accorde, l’utilisation du gel douche est plus pratique et plus rapide, mais pourquoi ainsi délaisser les savons solides qui sont pourtant si sains, respectueux de l’environnement et économiques ?

Laissez-moi vous rappeler les différentes vertus et utilisations du pain de savon.

BIEN CHOISIR SON SAVON

Tout d’abord, il est important de choisir un savon de qualité, naturel et adapté à votre peau.

Les savons classiques et bon marché risquent d’assécher et agresser votre peau, ou encore détruire le film hydrolipique de protection de la peau. Il est dur de vérifier la traçabilité du produit ainsi que la transparence de la composition, qui peut donner facilement des réactions cutanées et allergies. Certains savons classiques peuvent même contenir des matières grasses animales qui obstruent les pores de la peau, donnent des boutons et étouffent l’épiderme.

Il est donc capital d’accorder une attention particulière aux ingrédients, compositions et surtout procédés de fabrication (la saponification à froid étant le procédé le plus écologique et naturel !)

Certaines recettes traditionnelles de pains de savons existent depuis des siècles, leur efficacité ne peuvent plus être remises en doute et leur réputation ne sont plus à faire. Les savons d’Alep, les savons noirs, les savons de Marseille, les savons ayurvédiques, les savons au lait d’ânesse… dont les recettes traditionnelles sont connues de tous et respectées avec une composition simple et naturelle.

38f34c2ea5030558e94f061783ab2c41

POUR TOUS LES GOÛTS !

Différents choix de formes, de couleurs et senteurs s’offrent à vous. Tout dépend si vous préférez des savons plus rustiques comme les Savons de Marseille ou d’Alep sans colorant ni senteurs ajoutées. Ou des savons plus agréables comme les savons Dr.Bronner 100% bio dégradable parfumés aux extraits naturels de plantes.

88252598f58a134e1901654feaa2f82e

SAVONS MULTIUSAGES

Les savons naturels et écologiques sont souvent multiusages, et regroupent une quantité importante de vertus. Les plus incroyables sont les savons BIO issus du commerce équitable Dr.Bronner aux 18 utilisations !!

En plus de respecter l’environnement et l’agriculture, ces savons 100% naturels lavent : Le visage, le corps, les mains, les cheveux, les dents, le linge, la vaisselle, les bébés …

Pour faciliter le lavage avec un pavé de savon, il est possible de se servir d’un applicateur (une éponge konjac, une fleur de douche…)

Les prix de certains savons de qualité peuvent rendre réticents , mais sa durée de vie, ses vertus pour le corps et la planète, et ses usages multiples compensent largement ce dernier.

992a23f7a3d9584f373ac1064576a1bc

Tentez l’expérience 😉

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.