Avec LEBON, un vent de fraicheur souffle sur l’univers des dentifrices

0

Qui a dit que les produits d’hygiène bucco-dentaire devaient forcément être ennuyeux ? Certainement pas Stéphanie et Richard Palacci, les créateurs de la marque LEBON. Avec leurs dentifrices aussi beaux que bons pour la santé, ils révolutionnent l’univers, jusque-là plutôt ennuyeux, de l’hygiène bucco-dentaire.

L’histoire de la marque LEBON remonte à 2014. Stéphanie et Richard Palacci, en couple et parents de deux enfants, decident de lancer une marque de dentifrices. En effet, si la vague « green » déferle sur l’univers de la cosmétiques depuis déjà quelques années, les produits d’hygiène bucco-dentaire semblent avoir été délaissés. Ils décident d’unir leurs compétences pour créer une marque qui comblerait ce manque.

a1b2da6cbbf3ce18b4ddecb8cd0a9564-300x200
Les fondateurs de la marque LEBON.

Stéphanie, historienne de l’art et photographe, s’occupe du design et des packagings. Alors que Richard, pharmacien, est en charge de la composition des produits. Il n’en fallait pas plus pour que la marque LEBON voit le jour et séduisent de nombreux clients à travers le monde entier. En effet, on trouve des points de vente de la marque à Hong-Kong, Los Angeles et dans une trentaine d’autres pays.

Des engagements forts

Ce qui fait la force de la marque, c’est d’allier une composition irréprochable à un design irrésistible. Côté composition, les dentifrices LEBON sont irréprochables. Ils sont composés d’ingrédients 100% naturels, ils ne sont pas testés sur les animaux et ils sont fabriqués en France. Ainsi, l’aloe vera et le thé vert permettent d’empêcher le développement des caries, des bactéries et de la plaque dentaire, tout en protégeant l’émail, alors que la stevia remplace le sucre. La formule “clean” des dentifrices LEBON est garantie sans SLS, paraben, fluorure, PEG, colorant, triclosan, saccharin, sorbitol, xylitol, dioxyde de titane ou encore sulfates. Une bonne alternative pour celles et ceux qui veulent utiliser un dentifrice naturel mais ne sont pas fans des version solides.

Des senteurs d’exception

Chaque dentifrice LEBON allie la menthe, pour la fraicheur, et une autre senteur. Dans leur quête d’excellence, Stéphanie et Richard Palacci se sont tournés vers un parfumeur installé à Grasse pour élaborer les senteurs. Chaque dentifrice possède une saveur particulière, afin que chacun puisse y trouver son bonheur. Les adeptes des odeurs rafraichissantes et citronnées se tourneront vers « Rythm is love ». Ceux qui préfèrent les senteurs douces et exotiques adoreront « Back to Pampelonne » ou « Tropical crush ». Alors que les plus audacieux adopteront « Sweet extravagance » ou « Fearless freedom », qui font la part belle aux notes sucrées.

Le souci du détail

L’autre particularité des dentifrices LEBON, c’est le packaging. Avec son oeil de photographe et d’historienne de l’art, Stéphanie a apporté un soin tout particulier aux packagings de ses dentifrices. Elle s’est laissée portée par la vague Art Déco en associant une touche dorée à des couleurs vives. Les dentifrices LEBON se collectionnent comme autant d’accessoires pour décorer notre salle de bain. Eux-même fans de voyage, Stéphanie et Richard Palacci ont pensé à décliner tous leurs produits en format voyage, pour notre plus grand bonheur.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.