Comment réaliser une mise en beauté spéciale k-beauty ?

0

La Corée du Sud est une destination phare pour les Beauty addicts ! Des masques en tissus en passant par des soins visage, c’est une vraie mine d’or qui ne cesse d’influencer le monde de la cosmétique. De nombreuses marques américaines et européennes surfent sur la tendance en lançant des produits inspirés par les concepts du maquillage Coréen.

En Corée, l’apparence physique est devenue une obsession surtout depuis l’effervescence autour de la musique K-POP qui démontre bien que cet univers est unique et très axé sur le culte de la perfection. Ce phénomène migre de plus en plus en Europe et nous influence sur la manière de nous maquiller et de nous habiller.

Si vous cherchez à avoir un teint porcelaine et un maquillage de poupée, nous vous dévoilons les secrets d’une mise en beauté spéciale K-Beauty.

beautécorenne1

Un teint zéro défaut

Les femmes rêvent d’une peau parfaite sans passer par Photoshop. L’idéal est de commencer par une base de teint afin de lisser et flouter les pores.

Une fois votre base appliquée, passons au fond de teint mais pas n’importe lequel ! On opte pour le fond de teint cushion qui vous apportera de l’hydratation et de la protection. Le principe est simple, dans un boîtier se trouve une éponge imbibée de fond de teint, il suffit tout simplement d’appuyer sur la houppette et déposer la matière en tapotant sur la peau. Facile à mettre dans son sac, le fond de teint cushion vous suivra toute la journée pour des petites retouches maquillage.

fdtcushion
fond de teint cushion

Un maquillage de poupée

Pour un maquillage de poupée, le blush est une étape primordiale. Il ne faut pas lésiner sur la quantité. Munissez-vous d’un pinceau à blush pour venir déposer la matière au centre des joues puis estomper légèrement. Le but est d’insister sur le haut des pommettes pour apporter de la couleur au teint.

Encore une tendance venue de Corée : le gradient lips. Cette technique consiste à appliquer son rouge à lèvres uniquement à l’intérieur des lèvres pour créer un dégradé. Un look typiquement Coréen pour donner une impression de lèvres mordues.

103889964_1a

Un regard éveillé qui illumine le visage

La lubie des Coréennes, c’est le crayon pailleté en ras de cils inférieur pour apporter de la lumière et agrandir le regard. Cette tendance est appelée puppy eyes, rappelle le regard attendrissant des bébés animaux. On essaye de cacher les yeux tombants pour laisser place à des yeux ronds pour donner un regard éveillé qui illumine votre regard.

Toutes ces innovations révolutionnent la manière de nous maquiller et nous font sortir de notre routine habituelle. La K-beauty a séduit la plupart des femmes et elle n’a pas fini de vous surprendre !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.