John Masters Organics

0

 La marque John Masters Organics

Conscient du problème des ingrédients nocifs pour la santé présents dans les produits capillaires conventionnels, le coiffeur visagiste John Masters fut un pionnier de la beauté bio en créant ses premiers produits de soins pour cheveux naturels en 1991, à New-York.
Aujourd’hui la marque est devenue emblématique chez les stars et chez les femmes soucieuses de la composition des cosmétiques sur leur beauté, et John Masters Organics est une référence incontournable dans le monde de la cosmétique bio.

 L’histoire de la marque

Coiffeur visagiste et coloriste talentueux, John Masters s’est fait un nom dans le monde des coiffeurs pour stars américaines des années 1970.
Il réalise rapidement la nécessité de proposer des produits de beauté pour cheveux ne contenant que des ingrédients naturels mais offrant des résultats exceptionnels surpassant l’industrie cosmétique conventionnelle.
Son rêve est alors de créer le premier salon de coiffure bio et écologique, sans élément polluant ni toxine, au monde. Il reçoit ses premiers clients dans son appartement New Yorkais où il n’utilisait que des produits sans ammoniaque et des colorations végétales ou à base d’argile originaires d’Europe, il expérimente et conçoit ses propres synergies d’actifs naturels pour prendre soin des cheveux. John Masters commença alors à mélanger huiles essentielles et ingrédients végétaux dans sa cuisine. C’est en 1991 qu’il crée son premier produit : l’Elixir anti-frisottis, un soin bio anti-fourches 100% naturel pour réparer et nourrir les cheveux secs et cassants. La première marque de soins capillaires et de shampooing bio de luxe était née.
Après des années de recherche en laboratoire sur les huiles essentielles, les extraits végétaux et autres ingrédients naturels, la gamme John Masters Organics compte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de produits de soins pour cheveux et cosmétique bio vendus dans le monde entier.

L’engagement des soins John Masters Organics

Les ingrédients naturels utilisés dans la composition des soins et cosmétiques bio John Masters Organics sont un élément clé de leur efficacité: la marque de beauté américaine établit des partenariats avec des producteurs locaux dont le respect de l’environnement est un critère privilégié et avec lesquels elle travaille au respect d’un cahier des charges quant aux conditions de culture, de récolte et de stockage. Ces exploitations familiales participent au maintien de modes de culture traditionnels plus respectueux de la Nature et de l’environnement. Les ingrédients botaniques sont prélevés dans leur environnement naturel et font l’objet d’une récolte éco-responsable contrôlée.
Utiliser des composants chimiques toxiques dans un shampooing, un gel coiffant ou une crème hydratante n’est pas nécessaire puisqu’ ils remplacent à grande échelle et de façon approximative les molécules naturelles.
La certification cosmétique bio aux États-Unis se limite aujourd’hui au label USDA, équivalent du label bio AB (Agriculture Biologique) en France, qui concerne donc principalement les produits comestibles. Malgré ces contraintes extrêmes, plusieurs produits de la gamme John Masters Organics sont même labellisés USDA, L’équivalent du label « agriculture biologique » décerné en France dans l’agro-alimentaire.
You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.