Comment savoir que ce n’est pas le bon en 10 signes

0

AFFICHE-RUPTURE

Encore un réveil sans texto de lui. Il n’avait soit disant plus de batterie hier soir mais sa story Snapchat vous montre le contraire (ainsi que celle de ses copains d’ailleurs sur lesquelles on voit plus d’alcool qu’autre chose).

« Oui mais bon c’était l’anniversaire de son meilleur ami ». Non c’est fini, plus d’excuses.

S’attacher à quelque chose d’inexistant sous prétexte que vous avez peur de finir seule ou sous prétexte qu’il est « vraiment trop mignon quand il veut » ne suffit plus. Vous vous obstinez alors que vous savez très bien que cette relation ne vous convient pas et n’est absolument pas bénéfique pour vous.
Parfois, il vaut mieux regarder la réalité en face, subir une grosse dispute, des fâcheuses remarques, des pleurs, un bon Bridget Jones, une soirée alcolisée avec votre meilleure amie et NEXT.

 

Il est temps de passer à autre chose, nous sommes là pour vous montrer les 10 grands signes qui vous prouvent que ce n’est pas le bon et vous ouvrir les yeux :

  1. Il ne communique pas

IL-NE-COMMUNIQUE-PAS-

Déjà qu’il ne parle pas beaucoup en général mais là c’est le néant : au restaurant il est sur son téléphone, au lit il préfère dormir et lors des disputes il préfère claquer la porte plutôt que de discuter avec vous. Vous vous réconciliez le lendemain sans vraiment avoir discuté du vrai fond du problème. Comment construire quelque chose et avancer dans une relation si les mots font peur ?

 

 

  1. Il ne s’occupe pas de vous et vous délaisse

IL-VOUS-DELAISSE

Il prétend vous aimer mais passe la moitié de son temps loin de vous. Des rendez-vous, des soirées foot ou encore des « Pas ce soir chérie, je suis fatigué ». Dites vous une chose, quand on aime peu importe la fatigue ou la pression du travail on trouve toujours le temps et le moyen de se voir ! Ne vous en faites pas, cela n’a rien à voir avec de la possessivité ou de la dépendance, juste une question de bon-sens ! Ne vous faites pas retourner le cerveau par ses excuses bidons : il a tord !

 

  1. Il y a plus de larmes que de bons moments

PLUS-DE-MOMENTS-TRISTES

Vous n’avez pas envie de vous l’avouer et de vous poser vraiment la question mais est-ce que vous êtes véritablement heureuse avec ce garçon ? Pleurer pour un garçon ça arrive parfois et c’est presque « normal » mais avoir plus mal au cœur que de le sentir vibrer, ce n’est pas normal….

 

  1. Il vous rabaisse

IL-VOUS-RABAISSE

Votre nouvelle coupe de cheveux ou votre vernis à ongles, ou pire encore votre façon de pensée ne lui plaisent pas et il s’amuse à le soulever péniblement et en public… Qu’il aille au diable !

 

  1. Il ne vous complimente jamais

IL-NE-VOUS-COMPLIMENTE-JAMAIS

Hier vous aviez les cheveux longs et aujourd’hui vous avez essayé le carré – tous vos amis vous trouvent canon et n’hésitent pas à le soulever… Lui, ne l’a même pas remarqué…….. Votre petit copain doit vous complimenter et vous faire sentir belle même au réveil, même avec un bouton sur le front. La confiance est très importante et il doit l’entretenir.

 

  1. Il ne s’intéresse pas à votre vie ni à vos proches

IL-NE-S-INTERESSE-PAS-A-VOTRE-VIE

Il vous a vu réviser vos examens ou votre entretien pendant des jours durant et ne vous a même pas envoyé un texto pour savoir comment ça s’est passé le jour-j… Ceci peut être un réel manque de considération dont vous devez prendre conscience.

 

  1. Il vous interdit des choses qu’il s’autorise

IL-S-AUTORISE-DES-CHOSES-QU-IL-VOUS-INTERDIT

Sortir jusqu’à 5h du mat est tout à fait logique et normal pour lui. « Ca va, détends toi mon cœur » est sa phrase préférée du lendemain pour rendre légitime son attitude. En revanche, vos soirées à vous doivent s’arrêter à des sushis entre copines devant The Voice. Vous ne pouvez rien lui dire au risque de déclencher la 3ème guerre mondiale… Erreur ! Affirmez vous !

 

 

  1. Vous n’avez pas le droit de toucher à son téléphone

VOUS-NAVEZ-PAS-LE-DROIT-DE-REGARDER-SON-TELEPHONE

C’est un garçon et il a le droit à son jardin secret, ok. Mais de là à trembler dès que vous prenez son téléphone pour prendre une photo ou regarder l’heure, c’est que ça ne sent pas bon…

  1. Il ne prévoit aucun plan avec vous

IL-PREVOIT-DES-PLANS-SANS-VOUS

C’est l’anniversaire de son meilleur ami et vous avez surpris du coin de l’œil une conversation groupée Whatsapp pour un anniversaire surprise dans laquelle vous n’êtes pas. Vous ne devez pas attendre patiemment qu’il vous propose à la dernière minute sous prétexte « qu’avec le rush de l’organisation » il ait complètement zappé. Vous êtes sa petite amie, pas son chien de compagnie !

 

  1. Son ex est toujours présente

EX-OMNIPRESENTE-1

La fameuse, l’inoubliable, celle qui traîne encore dans quelques dossiers photos de vacances de son ordi qu’il n’a toujours pas supprimé. Ils s’échangent encore des textos pour prendre des nouvelles car « ils ont quand même vécu beaucoup de choses ensemble, et puis elle n’a rien fait de méchant ». Clairement, vous perdez votre temps donc un ultime conseil : FUYEZ ! COUREZ ! PARTEZ !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.