6 réflexes matinaux pour passer une bonne journée

0

 

MATIN

Vous n’êtes pas matinale ? Vous loupez votre réveil et arrivez toujours en retard au travail sans rien dans le ventre ? Bon, il est grand temps d’adopter quelques réflexes matinaux qui vous aideront à être cool avant d’entamer votre journée.

  • Ne pas se rendormir après la première sonnerie de votre réveil

Ne mentez pas, vous vous êtes déjà dit « oh….encore quelques minutes », pour finalement replonger dans un demi sommeil et vous réveiller en sursaut. Sachez que cela perturbe fortement votre corps et vous rend aigrie. Vous souhaitez vous réveiller du bon pied ? Dès la première sonnerie, émergez et asseyez-vous sur votre lit. Etirez vous lentement et prenez le temps de bien respirer. Ensuite, levez-vous et allez boire un grand verre d’eau tiède, idéalement avec un citron à l’intérieur. Dans l’idéal, effectuez quelques mouvements de yoga ou faites un peu de sport, avant même de manger.

  • Prendre un petit déjeuner consistant

C’est le repas le plus important de la journée. Prendre un petit-déjeuner consistant vous permet d’améliorer grandement vos performances intellectuelles et votre concentration avant midi. Pour être calme et sereine le matin, n’hésitez pas à préparer l’espace qui accueillera votre petit déj. Cela vous ouvrira l’appétit et vous donnera l’envie de vous mettre à table ! Après avoir jeûné toute une nuit, souvent autour de 8 heures, le petit déjeuner est primordial. L’idéal serait de manger un produit céréalier comme du pain ou des céréales. Un produit laitier comme un verre de lait, un yaourt ou du fromage est essentiel le matin. Un fruit ou un jus de fruit pressé ou une compote vous apportera vos besoins en vitamines. Enfin, on vous conseille de boire un thé dont on ne vous dit plus les nombreuses vertus !

  • Déconnectez de votre téléphone et des réseaux sociaux

Evitez d’utiliser votre téléphone, de regarder vos mails ou d’aller checker vos réseaux sociaux alors que vous venez de vous lever. C’est stressant et cela vous prend du temps. Pour les accros du téléphone, on vous conseille de l’éteindre pendant la nuit et de le mettre loin de votre lit. De nombreuses études ont montré que le téléphone et le sommeil font mauvais ménage ! Concentrez-vous sur vous-même, votre esprit sera plus clair.

  • Prendre soin de soi

Prenez le temps de vous faire belle. Terminé le maquillage vite fait qui ne tient pas jusqu’à la fin de la journée ! Prenez le temps pour vous maquiller, légèrement mais efficacement. Être bien dans sa peau change totalement la façon d’anticiper une journée !

  • Aérer votre espace de vie

Rien de tel que d’aérer l’espace dans lequel on vit tous les matins. La fraîcheur (surtout l’hiver) de l’air permet de chasser les microbes et de rentrer du travail avec un appartement ou une maison qui sent le frais. Parfait après une dure journée de travail ! Pendant ce temps, prenez le temps d’appeler un proche, cela vous remontera le moral et fera plaisir à votre interlocuteur.

  • Partez avec la positive attitude

Pour être bien dans son corps, il faut être bien dans sa tête. Souriez, ayez confiance en vous et vous débuterez votre journée sous les meilleures auspices. C’est un réflexe à adopter qui vous fera sentir bien, au travail, en cours, dans la vie de tous les jours quoi ! Profitez de chaque moment et passez une bonne journée !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.