Les dix aliments qui embelliront votre peau !

0

alexis

La peau passe par de nombreuses épreuves au cours de la journée : rougeur, pollution, chaud/ froid, irritation… Elle mène un véritable combat au quotidien ! Heureusement, il existe de très bons soins.

Que vous ayez la peau mixte, normale, grasse ou sèche, vous réussirez toujours à trouver votre bonheur. Entre masque, gommage, crème hydratante ou sérum, il y en a pour tous les goûts ! Mais ce n’est pas tout. La nourriture est aussi très importante. Il est important de manger sainement et de varier les plaisirs culinaires pour votre corps et votre peau.

Pour cela, nous vous avons concocté une liste de dix aliments parfaits pour le soin de votre épiderme.

 L’avocat

avocat

Composé de matière grasse, l’avocat redonnera à votre peau toute l’eau qui lui manque. Riche en potassium, en vitamine C et E, il luttera contre les toxines et le vieillissement de la peau. Votre derme sera rajeunit et rebondi !

 

 Le citron

citron1

Grâce à son acidité, le citron assainira votre peau et donc permettra de lutter efficacement contre les imperfections et autres petits désagréments. De plus, il sera parfait pour les peaux à tendances acnéiques.

Riche en vitamine C, il agira en véritable anti-oxydant, et luttera contre les rides.

 

 Le choux

89171967_o

Également anti-oxydant, celui-ci éliminera les impuretés de votre peau et lui garantira propreté et fraîcheur !

 

 Les poissons gras

les-poissons-gras-nous-aident-a-perdre-du-poids

Lorsque la peau vieillit, elle commence à avoir des rides et à perdre son élasticité. Pour combattre ce fléau, les poissons gras sont parfaits ! Riches en oméga 3, ils redonneront à votre peau toute leur tonicité.

 

 La carotte

jus-de-carotte-©-thodonal-Fotolia.com_

Si vous souhaitez avoir un effet bonne mine et un teint hâlé, la carotte est un excellent aliment pour votre épiderme. En plus, celle-ci sera parfaite pour confectionner votre propre auto-bronzant. Une véritable aubaine pour toutes celles qui se trouvent encore trop palote pour l’été qui arrive à grands pas !

 

 Le raisin

raisin-bio-824x464-

Concentré en anti-oxydants (20 sortes différentes),  le raisin luttera à la perfection contre les rides. Retenez que les raisins les plus colorés sont les plus efficaces puisqu’ils ont le plus d’anti-oxydants.

 

 Les fruits rouges

000000000000013013_E2

Les myrtilles, les framboises ou les cerises sont recommandés pour assouplir la peau et lui apporter tout le collagène dont elle a besoin.

 Les oignons 

o-6

Riches en anti-oxydants, les oignons lutteront efficacement contre les imperfections (boutons, points noirs, peau grasse…) grâce à son pouvoir assainissant. Petite astuce supplémentaire, les oignons sont également parfait pour lutter contre les cheveux gras et favoriser leur repousse.

 

 La tomate

b06cb9e6d6335f40f5ba118552261d8c_large

Composée de lycopène, la tomate rendra vos joues un peu rosées, ce qui apportera un côté bonne mine. Bien sûr, il ne faut pas oublier le blush, qui reste un incontournable pour un teint parfait !

 

Alors à vos casseroles mesdemoiselles et c’est parti pour des assiettes remplies de bons petits plats pour votre peau !

 

 

 

 

 

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.