LES REPAS DE FÊTES : COMMENT S’EN SORTIR INDEMNE ?

0

Noel

En famille ou entre amis, à Noël ou au Jour de l’an, vous avez tendance à vous goinfrer car, trop tentée par les bonnes odeurs, vous avez envie de tout engloutir sur votre passage ? Et bien nous aussi ! Et on connaît donc les lendemains difficiles de ces jours de fêtes où l’on ne peut plus rien avaler sous peine d’exploser… Découvrez nos astuces pour rester en forme pendant les fêtes !

Découvrez nos règles d’Or déterminées après tant d’années d’expériences :

1) Résister aux gâteaux apéritifs à tout prix

Une petite coupe de champagne est toujours bien accompagnée autour de la table, de ses alliés les plus fidèles pour ce début de soirées : les gâteaux apéritifs. Alors certes, vous vous dites que vous pouvez leur sauter dessus puisque vous n’avez rien mangé de la journée pour profiter pleinement de ce repas, or c’est là que tout commence ! On s’empiffre puis quand arrive le moment où l’on passe à table on continue, trop tentée par ces bons petits plats, alors qu’on est déjà pleine à craquer ! On ne vous dis surtout pas de vous priver, mais il faut apprendre à se restreindre afin de profiter au maximum de la suite.

pain-epices-foie-gras

2) Boire ? Oui mais attention aux excès

Au Réveillon comme au Nouvel An, on a tendance à profiter du prétexte des fêtes pour boire sans modération. Pendant l’apéro, le repas, et bien évidemment toute la soirée lorsqu’il s’agit de la nouvelle année ! Or rien de pire pour notre organisme et notre foie qui prend déjà un sacré coup avec toute la nourriture ingurgitée. Pour le bien de votre tête le lendemain matin, essayez de préférence de vous limiter à 4 verres maximum lors de ces soirées agitées. Et on s’hydrate avec de l’eau entre chaque verre !

iStock_000022292198_Medium

3) Limiter les graisses

On sait, facile à dire plus difficile à appliquer pendant les fêtes ! Trop de tentations, la viande, le saumon, le foie gras, sans oublier le CHOCOLAT que tout le monde pense gentiment à nous offrir sans penser à notre ligne. Alors évitez tout ajout de sauces, crème ou encore trop de sel afin d’éviter tout désagrément. Faites le choix d’une petite portion !!

tumblr_nhh4cbNdzJ1rt05ero1_500

4) Se dépenser !

Si vous souhaitez vous en sortir au mieux, rien de tel qu’une petite balade après le repas afin d’accélérer et d’améliorer la digestion ! Si vous n’êtes pas du genre à sortir en plein hiver, vous pouvez simplement débarrasser la table ou bien faire quelques pas de danse entourée de vos amis car se dégourdir les jambes permet effectivement de digérer correctement et donc d’éviter de se sentir « ballonée » après coup !

Voilà nos conseils principaux afin de survivre à cette période si bien mais si mal à la fois !

tumblr_meoeet8u2Z1r2c5two1_500

Voilà tous nos tips pour limiter les dégâts des fêtes, et on vous à aussi préparé notre sélection de produits DETOX !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.