Comment retrouver la forme après les fêtes ?

0

h

Après les fêtes tout notre corps a besoin de retrouver une certaine routine pour se remettre des excès et se sentir plus reposé. Cette « detox » passe par l’alimentation bien évidement mais aussi par l’hydratation et le repos. Voici quelques petites astuces pour retrouver la forme !

L’hydratation 

On ne vous le dira jamais assez, mais l’hydratation est primordiale pour votre corps. Cette étape est donc nécessaire après la période des fêtes, elle va permettre de réactiver votre corps et donc de bien récupérer. Si vous appréciez le thé vert n’hésitez pas à en consommer autant que vous voulez.

Nourrir votre peau est essentiel, elle ne pourra que mieux se porter. C’est pourquoi appliquer votre crème vous procure généralement une sensation de détente et de relaxation.

bh

Detox !

Il est conseillé de faire un régime detox de quelques jours afin d’éliminer les toxines. Pour cela vous devez tout simplement adopter une alimentation légère et équilibrée. Seront à privilégier les soupes, les fruits et les légumes verts !

tasty
Bonne alimentation

Activité physique 

Vous vous en seriez doutés, après le foie gras et la bûche, il n’y a pas que la volaille qui a été engraissée ! Organisez une petite marche à pied avec vos amis ou famille pour vous aérer et brûler quelques calories. Pour les plus courageuses d’entre vous, quelques exercices de sports permettront de vous défouler et de vous sentir plus légère après cette période souvent stressante. En pratiquant du sport, on détend son corps.

s

Reposez-vous !

Les fêtes sont toujours des périodes très excitantes mais aussi très fatigantes, accordez vous si vous le pouvez une petite sieste de 30 minutes voir d’1 heure. La sieste a de nombreux bienfaits, elle permet de maintenir une activité et un taux de concentration constant. Si, par manque de temps, vous ne pouvez vous accorder une petite sieste, couchez vous tout simplement plus tôt. Votre sommeil est complètement décalé après Noël et le Jour de l’an. Il est donc important de se coucher plus tôt pour reprendre le rythme petit à petit.

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.