Taille de Guêpe en Hiver

0

 

FITFIT

On a tendance à prendre quelques kilos durant l’hiver … Avec le froid, on en a fini de danser la samba sur des rythmes endiablés ; et entre votre canapé, votre plaid et vous, on peut parler d’une grande histoire d’amour qui durera au moins quelques mois !

Forcément … on risque de s’empâter ! Voici quelques habitudes, conseils et astuces pour rester svelte et garder une taille de guêpe même en Alaska.

Le sport –

Il fait si froid que vous déshabiller vous fait horreur, et vous abandonnez non sans culpabilité la salle de sport et la piscine … on ne vous jugera pas.

Investissez dans un tapis, des altères de 2kgs, une corde à sauter et achetez vous le fameux programme TOP BODY CHALLENGE de Sonia Tlev, qui fait des miracles ! 

tbcmellepapote

Le diner –

Vous avez le moral dans les chaussettes, votre famille/copain/copine est plus casse-tête que de coutume, et avec des journées si courtes, on ne vous en veut pas de broyer du noir.

Halte ! On fait une cure de vitamines D pour se redonner la pêche (non on ne se jette pas sur des pots de glace triple caramel) – sardines, maquereaux et foie de morue à tartiner vous feront l’effet d’une cure de soleil, sans le joli hale doré, certes.

En ce qui concerne notre appétit plus féroce l’hiver, les soupes sont un intermédiaire idéal pour être calé et réchauffé tout en mangeant sainement ! Pas besoin d’ajouter de matières grasses, des légumes, un peu de crème de soja ou de coco et le tour est joué !

tumblr_miwugcNYRx1rkgqlyo1_500

Tout au long de la journée –

Il n’est pas inutile de vous rappeler de vous hydrater tout au long de la journée, mais on vous conseille surtout de boire de l’eau, du thé, tisanes et infusions en tout genre et de mettre de côté les boissons gazeuses, sucrées, et même les boissons dites « light » qui font non seulement gonfler mais génèrent aussi des appels de sucres.

Enfin, manger des fruits de saison est non seulement permis mais recommandé ! Les clémentines (riche en Vitamine C), La banane (une par jour seulement), la grenade (antioxydant) vous aideront à lutter contre le froid et vous donneront de l’énergie, sans passer par la case Café !

Enfin, notre corps est enveloppé sous des couches de vêtements durant l’hiver et il est facile de le négliger. Pourtant vous devriez continuer à le chouchouter, comme lorsque vous le faisiez cet été : crème pour le corps après la douche, exfoliation une fois par semaine, massage … quand on aime son corps on en prend soin !

Et rien ne vous empêche d’apprécier un carré de chocolat noir de temps en temps ?

tumblr_mns2mmFIVx1stj94jo1_500

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.