Travel : Lanaïka redécouvre les origines de La Sultane de Saba @ Marrakech

0

L’équipe Lanaïka à pris quelques jours de vacances pour découvrir Marrakech et ses rituels de beauté orientaux.

Une bonne occasion pour mieux connaître les produits du Moyen Orient, de leur fabrication à leur utilisation.

12270130_10207625531056982_1086200298_n

Après avoir découvert le Palais de La Mamounia et s’être relaxée en buvant un thé à la menthe traditionnel (Thé “Nana”), direction le SPA du Royal Mansour pour une séance de détente et de découverte.

12248853_10207625531616996_581278108_n

Rien de tel qu’un bon Hammam et qu’un gommage au Savon Noir avec le fameux gant de crin (gant de “Kessa”) pour détoxifier la peau. Je ne vous cache pas que j’ai également craqué pour un massage Ayurveda dans la foulée. C’était incroyablement reposant. Quel dépaysement !

Bon fini la détente, place à la curiosité et à la découverte des produits locaux, de leurs bienfaits et de leur fabrication.

hhh

Au coeur des Souks de Marrakech, nous découvrons des épices, senteurs, couleurs propres au Maroc.

Puis nous nous dirigeons vers les stands de produits artisanaux.

DSC04645

Nous avons eu de la chance, nous sommes tombés sur une herboriste qui nous a présenté le savoir faire local et ses bienfaits.

L’Ambre et le Musc en bloc, le savon noir au kilo, le rouge à lèvres oriental au coquelicot (nommé “Aker”), le tampon pour gommer les peaux mortes et enfin le fameux “Rassoul” (argile absorbante ANTI sébum!) parfait pour les peaux grasses ou à problèmes…

La marque La Sultane de Saba propose une grande partie des produits retrouvés au travers de ce séjour. Elle y ajoute des senteurs naturels pour faire voyager vos sens et également très peu de conservateurs pour ne pas dénaturer les produits.

On ne vous cache pas que retour en France fût difficile. Du coup pour oublier le stress de la ville, un petit rituel du Hammam pour la maison !

 

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.