Weekend à Barcelone : Mini guide resto, monuments et dolce vita Catalane.

0

guel

Je reviens tout juste d’un week-end de Pâques à Barcelone, et malgré mes recherches sur le guide du routard et blogs, j’ai eu quelques bonnes et mauvaises surprises !

Vous trouverez donc ici quelques plans pour passer un top week-end Barcelonais en 2016 ! 

Food :

 

But first, TAPAS : La Catalana Cerveseria : une excellente adresse pour se remplir l’estomac de tapas fraîches et cuisinées minute !

Ce restaurant vous offre le choix de l’espace : comptoir, salle de restaurant ou terrasse, en revanche comptez 30 à 40 minutes d’attente pour avoir une table, quelle que soit l’heure !
On n’hésite pas à faire de grosses tables et à tout goûter : les prix vont de 1,50 à 3€, tout est succulent alors on oublie la diet et on ne se prive de rien ! Idéal au lunch le samedi ou dimanche plutôt qu’au dîner.

Où? Eixample Mallorca
Tél.+34 932 160 368

Catlana-1010

 

Envie d’une ambiance branchée un samedi soir ? le CDLC – Carpe Diem Lounge Club : un accueil select sur le port Olympique avec vue sur la plage.
Déco asiatique et musique lounge mais pas seulement ! Un magicien passe entre les différentes tables, des masseuses vous proposent leur service.
Ce restaurant sur front de mer offre une carte complète : du Rissoto aux Makis en passant par le Fish and chips. Les prix sont un peu élevés mais sans abus.
A 1h, le restaurant se transforme en club pour les plus fêtardes.
Ou ?  Passeig Marítim de la Barceloneta
Tél.:+34 932 24 04 70

carpe-diem-lounge-club-restaurant

Botafumeiro : une institution de la fine gastronomie Galicienne.
Restaurant très célèbre, se distinguant par son cadre exceptionnel –  on peut voir les nombreux trophées et photos de chefs d’Etats affichés sur les murs du restaurants où on y déguste des spécialités de la mer irréprochables.
Personnel très agréable et au petit soin, on a même eu le droit à un orchestre pour une version de Joyeux Anniversaire catalane !
Environ 75€ par personne mais le service et la qualité des mets sont à la hauteur de l’addition.
Ou ? Carrer Gran de Gràcia, 81.
Tél. +34 932 18 42 30

Botafumeiro

En adoratrice de sushi qui se respecte je ne pouvais pas manquer Parco, restaurant japonais réputé pour son atmosphère chic et la qualité de sa cuisine !
Les cocktails ne sont pas leurs forts mais les desserts sont aussi à tomber par terre !

Ou ? Passeig de Gràcia, 119
Tél. +34 932 38 78 22

parco

Ou sortir ?

Le Bling Bling porte bien son nom, ce club hype attira une clientèle élègante qui veut s’amuser.
Bonne ambiance entre amis trentenaires-quadra.
Le Sutton, juste en face du Bling Bling, pour une clientèle plus jeune mais tout aussi chic le club en face du meme genre.

bling-bling-dance-floor-2 sutton

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.