6 conseils pour un makeup éclatant et punchy. Indispensable pour cet été !

0

L’étape incontournable contre la chaleur : la base de maquillage.

title-

 

Chaleur, UV, fêtes, alcool : les mots de l’été qui ne font pas ami-ami avec votre maquillage. Changeons tout cela dès aujourd’hui avec quelques petits conseils beauté 🙂

 B-A-S-E, la base de votre teint est importante pour assurer une tenue optimale de votre maquillage tout au long de la journée !

 Qui dit été, dit chaleur et éventuels coups de soleil détestés par tous ! Avoir un SPF intégré dans sa base est un must pour toutes celles qui souhaitent éviter les coups de soleil sans avoir à appliquer une crème solaire au préalable.

photo-1

Pour l’été, on vous recommande une base mate ou satinée pour éviter de trop briller. Une bonne base permettra à votre makeup de tenir en toutes circonstances. Certaines bases contenant de l’écran total vous assurent d’être protégées d’éventuels coups de soleil détestés par toutes !  

Pour les plus rigoureuses :

Après avoir appliqué une bonne base, rien de tel qu’une BB crème pour garder votre teint unifié !

Pour l’été, on vous recommande de ne pas utiliser le même dosage sur tout votre visage, pour éviter l’effet glaçage de gateau qui peut être désagréable sous la chaleur.

Couvrez votre visage avec une couche légère aux alentours de votre T-zone, qui a tendance à beaucoup briller, ou encore sur vos petites imperfections où vous appliquerez une plus grande quantité de BB crème. Ici comme avec la base on vous recommande un fond de teint ou une BB crème contenant de l’écran total (si votre base n’en contenait pas déjà évidemment !)

Sans-titre-1

On structure ?

Pour les adeptes du contouring, on vous conseille une couleur mate !

Gardez tout de même la main légère pour ne pas trop exagérer votre contouring. On applique alors sur les pommettes, le front et le nez ! Le front est parfait pour celles qui aiment porter leurs cheveux relevés.

Gardez les couleurs de votre contourne dans des teintes bronzes, cuivre et doré pour vous assurer un style “summer glow”.

En ce qui concerne vos sourcils, on vous recommande d’utiliser un gel plutôt qu’un crayon ou fard. Celui-ci sera beaucoup plus efficace pendant les journées les plus chaudes !

 

Eye-tractive.

Maquiller vos yeux pendant l’été peut devenir une corvée, comme avec le teint, bien faire tenir votre fard ou votre liner peut être un peu compliqué quand le temps ne fait rien pour vous aider…

Voici pourquoi nous vous conseillons d’utiliser de nouveau une base qui fera tenir votre maquillage plus longtemps. Elle vous permettra également de renforcer les couleurs de vos fards.

On vous recommande des couleurs fraiches, comme du rose, or, ou encore un beige perlé. Pour celles qui souhaitent rajouter encore plus de couleur, le bleu clair mélangé à un rose léger apportera de la fraicheur à votre look.

Ajoutez un trait de liner puis appliquez votre mascara WATERPROOF favori est le tour est joué !

Sans-titre-3 

Des lèvres colorées et hydratées tout l’été !

Avant de colorer vos lèvres souvenez vous d’une chose : toujours accorder ses couleurs !

Pour les lèvres, le baume teinté est l’idéal, il s’applique facilement et permet de garder vos lèvres hydratées tout en leur offrant une teinte légère.

Si vous préférez tout de même le rouge à lèvres classique, on vous recommande le rose et les couleurs orangées qui sont parfaites pour vos journées ensoleillées !

Appliquez tout de même un peu de baume à lèvres classique pour vous assurer une hydratation maximale.

À vos pinceaux !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.