5 gestes à ne surtout pas faire avec le mascara !

0

mascaralalaLe mascara est un indispensable du maquillage des yeux. Il embellit votre regard, allonge vos cils et vous fait des yeux de biche ! Bref un petit bijou que nous emmenons partout dans notre sac. Malheureusement, il nous arrive parfois de faire des gestes que nous ne devrions JAMAIS faire et qui risquent d’abimer nos mascaras.

Alors pour ne plus recommencer, nous avons préparer rien que pour vous, les 7 geste à bannir dans votre utilisation du mascara.

Pomper la brosse du mascara

5.-Pomper-son-mascara-1

Nombreuses sont celles qui se retrouvent avec un mascara quasiment vide et qui tentent tant bien que mal de récupérer le fond restant du produit. Pour se faire, elles pompent le mascara. Chose, mesdemoiselles, qu’il faut absolument éviter de faire. En effet, en faisant cela, vous faites entrer de l’air dans le tube, ce qui asséchera le produit. Il faut donc vous rendre à l’évidence. Il faut en racheter un autre ! Dans le cas contraire, quelque gouttes d’huile de ricin ou de crème permettra d’humidifier le reste du produit.

Recourber ses cils après le mascara

Recourber-ses-cils-on-fera_exact1900x908_l

Avoir des beaux cils recourbés est le rêve de beaucoup de femmes. Pour cela, rien de mieux que le recourbe-cils. L’utiliser après avoir appliqué le mascara serait une grave erreur. En effet, le mascara humidifie et assoupli vos cils. Ce qui les rends plus fragiles et donc vous risquez de les casser en utilisant le recourbe-cils. Il faut donc l’utiliser avant le mascara. SI vous ne souhaitez pas utiliser le recourbe-cils, la technique de la cuillère est excellente. Placez le côté bombé de la cuillère à l’arrière des cils et appuyez légèrement sur ceux-ci. Recommencez l’opération plusieurs fois jusqu’au résultat souhaité.

Appuyer trop fort sur le mascara

UNT_MASCARA_HOLY_LASHES_7

Vous souhaitez avoir de jolis cils bien dessinés et bien maquillés. Pour cela, vous n’hésitez pas à appuyer comme une forcenée sur le mascara. Grosse erreur ! En faisant cela, vous fragilisez vos cils et risquez de déborder sur vos paupières. Pas pratique après un smokey-eyes ! Pour bien appliquer votre mascara, réalisez des mouvement en zigzag de droite à gauche en partant de la racine des cils jusqu’aux pointes. Répétez plusieurs fois l’opération si besoin.

Ne pas maquiller tous les cils

maquillage-leger-faux-cils-bornprettystore

Vous avez superbement bien maquillé vos cils supérieurs mais avez oublié les cils inférieurs. Chose qui arrive assez souvent d’ailleurs. Mais si vous voulez un maquillage homogène, il faut absolument maquiller les cils du haut et du bas. Bien sûr, afin d’éviter de trop fermer le regard, maquillez très légèrement ceux du bas.

Remettre une couche sur du mascara sec

12656327_1669784926635478_447789369_o-1

Vous partez en soirée et vous avez envie d’un regard bien dessiné, et qui se remarque à 100 mètres à la ronde ! Vous ne lésinez pas sur les moyens. Une première couche, une deuxième, une troisième et puis allez soyons folles, une quatrième couche ! Tout cela sur une première couche sèche. Résultat des courses, vos yeux se sont transformés en bestiole à pattes d’araignée. Un peu moins glam ! Notre conseil du jour sera d’appliquer un base pour cils qui servira à séparer, hydrater et allonger vos cils. Enfin appliquez votre mascara préféré pour la couleur noir. Si vraiment vous souhaitez avoir un regard encore plus noir, appliquez du khôl en ras de cils, fumez-le et voilà, le tour est joué !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.