Comment appliquer du fond de teint ?

0

perfect-foundation

Le fond de teint est la base d’un maquillage réussi, il permet d’unifier son teint et de donner une impression de peau de « bébé ». Cependant, pour que le fond de teint se fonde parfaitement avec la couleur de votre visage il est primordial de choisir la teinte correspondant à votre carnation mais également de savoir comment l’appliquer.

Nous vous avons préparé un récapitulatif pour maitriser à la perfection l’application du fond de teint, pour une peau parfaite.

La préparation :

Rien ne sert d’appliquer votre fond de teint si votre peau n’est pas nickel ! Pensez donc à laver votre peau au préalable et de faire des gommages une fois par semaine environ.

Une fois cette étape réalisée vous pouvez passer à l’hydratation, INDISPENSABLE avec ou sans maquillage. La crème appliquée servira de base pour que votre fond de teint tienne toute la journée par la suite ! Une peau nourrie de l’intérieur se verra de l’extérieur !

Teint-poudré

Comment appliquer le fond de teint ? 

Que votre fond de teint soit liquide ou que ce soit un fond de teint poudre comme le fond de teint crème poudrée Shell de Sleek. Le choix de l’outil pour appliquer le fond de teint reste très personnel.

Le pinceau : 

Le pinceau est l’outil le plus connu pour appliquer le fond de teint.

Le pinceau plat permet d’avoir une bonne couvrance en étirant la matière, le pinceau duo-fibre quant à lui s’utilise en tapotant sur la peau et en faisant des gestes circulaires pour fondre le produit.

L’éponge : 

L’éponge est idéale pour un teint ultra naturel, notre coup de coeur est la beauty blender qui est présentée comme une réel révolution cosmétique !

Pour l’appliquer, n’oubliez pas d’humidifier l’éponge avant de la tapoter sur votre visage pour bien estomper la matière et flouter les imperfections.

Pinceaux-brosses :

Sous forme de brosses à cheveux, ces pinceaux ne possèdent qu’une face. Le manche est long et amovible, ce qui permet une application pratique et précise de la matière. Pour appliquer votre fond de teint grâce à ce pinceau, rien de plus simple : déposez la matière sur votre visage puis réalisez des mouvements circulaires à l’aide de votre brosse, la matière se fond parfaitement en un rien de temps.

Le doigt : 

Si vous ne voulez pas acheter d’outils spéciaux pour appliquer votre fond de teint, votre main peut très bien faire l’affaire. Prélevez un peu de produit et réchauffez-le entre vos mains ( propres) avant de déposer la matière en l’étirant vers l’extérieur du visage.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.