Comment appliquer du maquillage avec un pinceau ?

0

brushes

Les pinceaux sont un indispensable maquillage, ils permettent de réaliser de vrais makeup professionnels. Avec le nombre de pinceaux qu’il existe pour chaque partie du visage nous sommes vite perdus, alors comment s’y retrouver et comment appliquer la matière avec ?

Il existe deux types de pinceaux : les pinceaux en poils synthétiques et les pinceaux en poils naturels, ils ont chacun leurs spécificités.

Les pinceaux en poils naturels permettent une application plus intense et plus précise du maquillage. Les pinceaux en poils synthétiques quant à eux sont plus résistants et ils perdent moins leurs poils.

Pinceaux visages :

Pinceau à fond de teint : il permet de mieux fondre le produit dans la peau et d’étirer la matière sur votre visage en évitant les traces de fond de teint et démarcations pour un rendu naturel. Faites des petits mouvements circulaires ou tapotez la matière pour un résultat plus naturel et couvrant.

Pinceau poudre : Le pinceau poudre est un pinceau unificateur, volumineux qui permet d’appliquer votre poudre uniformément sur l’ensemble de votre visage.

Pinceaux blush : Il permet de surligner vos pommettes, choisissez le avec des poils souples et naturels pour déposer la poudre délicatement. Il faut également qu’il soit large pour recouvrir l’ensemble de la pommette.

j

Pinceaux yeux : 

Pinceau fard à paupière : Il permet d’appliquer les ombres à paupières en base ou en dégradé.

Pinceau creux de paupières : Il permet l’application des ombres à paupières foncées en poudre dans le creux de la paupière.

Pinceau estompeur : Il dégrade les fards et fond la matière. On effectue de petits mouvements circulaires après avoir appliqué le fard clair et le fard foncé en coin externe pour fondre la matière.

Pinceau eye-liner : C’est un pinceau plat droit ou biseauté pour l’application de l’eye-liner. Il est conçu pour faire une ligne fine et précise. Imprégnez les poils avec un eye-liner en pot pour dessiner un trait sur les cils.

Pinceau à sourcil : Le pinceau à sourcil est biseauté, il est doté de poils rigides et courts. Il est utile pour appliquer du fard sur les sourcils et combler les trous. Cependant ce pinceau n’a pas comme fonction d’estomper. Vous devez donc vous servir d’un petit goupillon pour cette tâche.

Chez Lanaïka, nous sommes sous le charme des fameux pinceaux Artis Brush.  Leurs formes particulières sont parfaits pour toute application. Le kit Elite Smoke Finish Lineup d’Artis Brush comprend tous les pinceaux de la marque : du visage aux yeux, parfait pour réaliser un maquillage de pro !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.