Comment appliquer une ombre à paupières ?

0

Photo-couv-eyeshadow

L’ombre à paupières est un musthave !

Et oui, lorsqu’il est question de sortir le soir ou même en journée, une ombre à paupières fait tout de suite la différence sur votre visage. 

Vous paraissez plus élégante, plus raffinée.

Cependant il y a des étapes à connaitre pour bien appliquer cet outil beauté indispensable.

Les étapes 

Photo-inter-fard-

Tout d’abord il faut préparer votre paupière. C’est-à-dire « nettoyer » cette dernière, à l’aide d’un mouchoir ou d’un coton doux, afin de pouvoir ensuite appliquer le maquillage sans problèmes.

Pour appliquer l’ombre à paupières vous pouvez soit utiliser un pinceau plat soit un pinceau à embout mousse. 

Ensuite, avec celui de votre choix, prenez l’ombre à paupières que vous voulez, et appliquez-la au ras de vos cils en insistant un peu sur le côté externe de l’œil (pas interne, cela risquerait de fermer votre regard et de le durcir).

L’ombre à paupières étant une matière très volatile, elle a tendance à laisser tomber quelques « grains » autour de l’œil, mais également, parfois, à ne pas bien s’étaler lors de l’application.

C’est pour cela que pour effacer les chutes, mais également bien estomper le maquillage, il faut utiliser un pinceau souple.

Passez légèrement sur votre paupière avec le pinceau afin d’estomper l’ombre à paupières et balayez sous votre œil pour retirer les chutes laissées.

Notre coup de cœur

Photo-inter-artcile-paupières

La Palette d’ombres à paupières – Nude Tude de The Balm.

Elle contient 12 tons nude, 100% minéral.

Ils permettent de magnifier votre regard tout en restant léger et naturel. 

On y retrouve des tons clairs qui peuvent s’accompagner d’un trait d’eye-liner pour sublimer votre paupière ou de tons plus foncés permettant de réaliser des beaux smoky-eyes, par exemple.

Et surtout, on adore la packaging vintage de la palette !

Les étapes sont simples concernant l’application d’une ombre à paupières, mais tout dépend du résultat que vous attendez. Si vous voulez un maquillage léger les étapes ci-dessus sont parfaites, pour quelque chose de plus poussé il faudra plus de technique.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.