COMMENT BIEN CHOISIR SON BAUME A LÈVRES ?

0
unnamed-1
Nous connaissons toutes le calvaire des lèvres gercées, sèches et blanchies par les peaux mortes disgracieuses en plein hiver. Pas très glamour…
Il est donc très important de les hydrater suffisamment afin de conserver une belle bouche lisse et rosée en toute circonstance ! Mais quel baume choisir, et comment soigner des lèvres déjà irritées par le froid ?

 
La peau des lèvres, 5 fois plus fine que la peau du visage, est extrêmement sensible aux agressions extérieures. Contrairement à notre épiderme, les lèvres ne produisent pas de mélanine et ne contiennent pas de glandes sébacées et sudoripares qui protègent des nuisances extérieures comme les changements de température, l’air conditionné, le vent, l’eau, le soleil, les aliments épicés ou acides… C’est pourquoi il faut prendre le temps de l’entretenir et éviter qu’elles ne se dessèchent.
 

LES INGRÉDIENTS MAGIQUES POUR VOUS PROTÉGER

Les baumes à lèvres sont majoritairement composés de concentrés d’huiles, solidifiés par des substances cireuses.
Les huiles ou beurres végétaux sont fréquemment employés pour leur pouvoir nutritif, ainsi que des huiles minérales ou synthétiques pour leur fonction de protection et d’adhésion sur les lèvres.
Les composants nourrissants favoris des baumes à lèvres sont la cire d’abeille, la glycérine, l’huile de jojoba et le beurre de karitéOn trouve aussi le calendula, l’eau thermale et le bisabolol connus pour leurs effets calmants.
 
burts-bees

LES SOLUTIONS MAGIQUES POUR VOUS SOIGNER

Catastrophe ! Si votre bouche est gercée, accompagnée de fissure et de peaux mortes, il faut tout d’abord diminuer les blessures, et soulager les brûlures, picotements et tiraillements.
Pour ceci, il faut opter pour des baumes aux propriétés surgraissantes, afin de protéger au maximum la peau endommagée, comme les baumes à lèvres Carmex, ou les baumes à lèvres Burt’s Bees.
Un doux gommage des lèvres est conseillé pour chasser les peaux mortes disgracieuses et par la même nous empêcher de nous blesser davantage en les arrachant avec les dents (je vous accorde que c’est très tentant…)
Pour ce faire, appliquez généreusement votre baume à lèvre, attendez quelques minutes puis gommer délicatement vos lèvres avec du sucre.
Best-Makeup-Tips-For-Different-Lip-Shapes-on-Kamdora.com-Kamdora

LES MAUVAIS RÉFLEXES À EVITER

? S’humidifier les lèvres avec la langue pour soulager les sensations de brûlures. Votre salive va irriter davantage votre bouche et approfondir les lésions.
 
? Eviter les baumes à base d’huiles essentielles, de paraffine, contenant du silicone, des colorants ou des parfums synthétiques. Ou encore avec une texture trop aqueuse (trop liquide) n’étant pas assez nutritive.
 
? Il est tentant d’appliquer des crèmes pour le visage ou pour le corps quand nous n’avons pas de baume à lèvre sous la main. Grosse erreur ! Les parfums ajoutés dans ces produits peuvent agresser votre bouche et produire l’effet inverse.
 
carmex-vs-burts-bees

QUAND APPLIQUER SON BAUME À LÈVRES ?

Appliquez votre baume au minimum 3 fois par jours après chaque repas ou brossage de dent, pour une protection basique.
Lorsque vos lèvres sont abîmées, appliquez-en dès que vous sentez les sensations de tiraillement ou de sécheresse revenir.
 
Servez-vous de votre baume comme base avant d’appliquer votre rouge à lèvres mat afin d’éviter d’accentuer le dessèchement.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.