Comment bien maquiller ses sourcils ?

0

j

Le temps des sourcils super fins est révolu ! la tendance est aujourd’hui aux sourcils bien fournis à la Cara Delevingne ! Nous vous donnons aujourd’hui quelques astuces pour dessiner et sublimer correctement votre ligne de sourcil grâce au makeup.

L’épilation : étape indispensable 

Avant d’appliquer quoi que ce soit sur vos sourcils il est primordiale d’avoir une ligne de sourcil bien épilée, et bien épilée ne veux pas dire TROP épilée. Nous vous conseillons, pour une première fois, d’aller dans un institut afin qu’une professionnelle vous les épiles en suivant votre ligne naturelle, vous n’aurez plus qu’à refaire quelques petites retouches par la suite.

Si vous vous sentez de le faire par vous même, voici quelques astuces :

Utilisez un crayon pour définir où doit commencer et s’arrêter le sourcil. Posez le sur votre visage, contre l’aile de votre nez et dans le coin interne de l’œil. Tout ce qui dépasse du crayon, du côté du nez, est à épiler. De même pour la fin du sourcil, placez votre crayon sur la commissure des lèvres jusqu’au coin externe de l’oeil, tout ce qui dépasse du crayon devra être soigneusement épilé.

2

Avec quoi se maquiller les sourcils

Vous avez le choix entre différents produits, le choix de celui-ci est vraiment personnel.

Le crayon : permet de remplir les sourcils en ayant une couvrance plus ou moins accentuée.

Le mascara : disponible en teinte colorée ou transparente, il permet de maintenir en place les sourcils fournis.

Le feutre : le feutre à sourcil est parfait pour les sourcils très clairsemés car il permet de redessiner les poils avec précision.

La poudre: Donne un effet très naturel à votre ligne de sourcil.

En ce qui concerne la couleur, choisissez en une légèrement plus foncée que la couleur de vos cheveux.

3

La maquillage des sourcils

Une fois vos sourcils épilés correctement, il va être naturellement plus facile de les maquiller.

Commencer par brosser vos sourcils dans le sens du poil avec un petit goupillon pour discipliner vos poils.

Puis une fois votre produits choisis selon vos préférences, suivez la ligne du sourcil, en partant du coin interne, appliquer le produit par petits traits, sans trop appuyer pour avoir un résultat naturel qui se fonde avec vos sourcils. Nous vous conseillons d’appliquer davantage de produit sur la queue de vos sourcils plutôt que sur la tête pour un regard encore plus structuré.

Après l’application du produit, brossez à nouveau les sourcils au goupillon ce qui permettra d’enlever l’excédent de produit et avoir un résultat plus naturel.

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.