COMMENT CHOISIR SA POUDRE COMPACTE ?

0

Poudre-compacte

La poudre compacte est un indispensable dans notre trousse à maquillage depuis la nuit des temps. Cependant, pour un teint homogène et éclatant, il est important de faire son choix de façon minutieuse… On vous éclaire sur le sujet !

Dans un premier temps, précisons son rôle ! Parmi toute cette myriade de produits tels que les poudres libres, les fonds de teint, les blushs, les poudres minérales : on s’y perd facilement et on a tendance à tout mélanger ! La poudre compacte permet bien souvent de matifier la peau et s’applique par dessus le fond de teint et l’anti-cernes. C’est le produit idéal pour aller se « repoudrer le nez » rapidement incognito ! Sans oublier qu’elle fixe le maquillage pour une tenue longue durée.

CHOISIR SA POUDRE

Selon son type de peau

Si vous avez tendance à avoir une peau mixte à grasse, soit une brillance sur la célèbre zone-T qui ruine vos journées, la poudre compacte est faite pour vous ! Sa formule contient du talc, l’ingrédient idéal pour limiter la visibilité de l’excès de sébum qui prend place sur votre visage. Elle est déconseillée pour les peaux sèches car elle aurait même tendance à assécher certaines zones. Si vous avez une peau à imperfections, c’est également le maquillage teint qu’il vous faut ! Elle n’obstrue pas les pores et les laisse respirer afin d’éviter les éruptions cutanées désagréables !

Si vous avez une peau mature, elle est également déconseillée car elle peut se faufiler dans les rides et les ridules et ainsi, les accentuer alors qu’on cherche au contraire à les estomper !

Vous savez tout pour choisir votre poudre compacte en fonction de votre type de peau, mais…

tumblr_nmeo24wXgg1qhbh1qo2_500

Comment choisir la teinte adaptée ?

La couleur de la poudre que vous choisirez joue un rôle majeur dans l’homogénéité de votre make-up ! Il est plus compliqué de trouver une poudre compacte qui nous convient qu’une poudre libre car celle-ci sont en général transparentes ! Il ne faut SURTOUT PAS choisir une poudre plus foncée que sa couleur de peau, essayez d’opter pour une teinte qui se rapproche le plus possible de votre carnation ou de la couleur de votre fond de teint.

On vous conseille la poudre Sexy Mama de The Balm et sa finition veloutée qui apporte éclat et luminosité à votre teint !

tumblr_niematf5QH1r0ya3zo1_1280

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.