Comment adopter la bouche foncée ?

0

VISUEL-DARK

Dans l’imaginaire collectif, lorsque l’on porte une bouche noire, on est forcément gothique. Cependant, depuis quelques années, le rouge à lèvres ténébreux voire noir s’est imposé comme couleur absolue des saisons de l’automne et de l’hiver. Retour sur un succès grandissant.

Après une forte dominance du maquillage nude, le retour à une bouche maquillée dans des tons foncés est inévitable, que ce soit sur les podiums ou dans la vie quotidienne. Rouges sombres, bruns, prune, violet ou encore noir, les rouges à lèvres foncés sont victimes de leur succès. La cause ? Ils parlent à toutes les femmes. Effectivement, les tons foncés s’adaptent très facilement à toutes les carnations et vont parfaitement aux peaux métisses comme aux teints porcelaines. Le vampy lips, ou dark lipstick, même s’il est facile à adopter, oblige la personne qui le porte à effectuer une mise en beauté irréprochable et légère.

Le reste du maquillage tout aussi important

Avant de poser son rouge à lèvres foncé, il faut que les lèvres soient correctement hydratées, afin d’éviter une bouche maquillée grossièrement. Des baumes au miel ou un léger gommage peuvent au préalable aider à avoir de belles lèvres soignées. Pour une meilleure tenue, vous pouvez utiliser un crayon sur les contours des lèvres ou alors vous pouvez appliquer votre rouge à lèvres à l’aide d’un pinceau. Foncièrement, lorsque l’on maquille sa bouche de manière foncée, il vaut mieux éviter les yeux charbonneux, qui alourdissent le maquillage et peuvent parfois le rendre vulgaire. Il faut plutôt opter pour des couleurs claires, comme une ombre beige et, évidemment, toujours du mascara sur les cils.

Au niveau du teint, celui-ci doit être parfait, tout comme le rouge à lèvres. Ce n’est pas le moment de lésiner sur l’anti-cernes ! Le fond de teint et la poudre doivent être quant à eux soft mais efficaces. Il ne faut pas oublier que la bouche est au centre du maquillage. Pour la texture du rouge à lèvres, la tendance est clairement au mat. Raison de plus pour hydrater correctement ses lèvres, sachant que les rouges à lèvres mats ont majoritairement tendance à assécher les lèvres. Il existe plusieurs textures pour les rouges à lèvres mats comme celles qui sont crémeuses donc très pigmentées ou les textures « eaux », davantage transparentes. Il y en a donc pour tous les goûts !

 

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.