Comment utiliser un enlumineur ?

0

 highlighter

L’enlumineur appelé aussi highlighter est LE produit beauté qui fait toute la différence. Il permet de rehausser le teint et, comme son nom l’indique, d’illuminer votre visage en refléchissant la lumière. Indispensable pour un maquillage effet bonne mine, il met en valeur certaines zones du visage et masque les signes de fatigue.

Comment choisir son highlighter ? 

Il existe différents types et textures d’enlumineurs : en poudre, crème, stick. Il y en a pour tout les goûts. Choisissez le en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau mixte à grasse, choisissez un highlighter poudre pour ne pas graisser davantage votre peau. Au contraire privilégiez un enlumineur crémeux ou liquide si votre peau est sèche.

Votre choix d’enlumineur doit se faire par rapport à votre carnation de peau. En effet, il existe toutes sortes de couleur d’highlighter, dans les tons blancs, dorés, rosés, bronzes mais certains tons vont mieux à d’autres en fonction de la couleur de votre peau. Par exemple, si votre peau est matte privilégiez les highlighters avec des sous tons bronzes.

Comment utiliser l’enlumineur ?

L’highlighter s’utilise une fois votre fond de teint et votre poudre posés. L’enlumineur Mari Lou manizer de The Balm est parfaite comme highlighter grâce à sa texture velours et à ses micro-particules nacrées. Vous pouvez l’appliquer sur différents endroits stratégiques de votre visage à l’aide de vos doigts ou d’un petit pinceau.

Les yeux : Déposez une touche d’enlumineur au niveau de l’arcade sourcilière, juste en dessous du sourcil. Cela permettra d’agrandir votre regard et d’apporter un petit peu de lumière à votre smoky eyes par exemple. De plus, cette touche de lumière en dessous du sourcil permet de le définir.

L’arête du nez : Prenez un petit pinceau et tracez un trait sur l’arête de votre nez puis estompez. Votre nez paresseras plus affiné. Vous pouvez également ajouter un peu de bronzer sur les deux extrémités de l’arrêté de nez pour un effet encore plus fin.

Les pommettes : Appliquez votre enlumineur sur votre pommette en remontant vers les tempes afin de mettre en valeur votre structure osseuse et affiner votre visage.

Petite astuce : pour bien appliquer l’enlumineur sur votre pommette, souriez, votre pommette sera beaucoup plus facilement distinguable !

L’arc de Cupidon : Pour avoir une impression de lèvres beaucoup plus pulpeuses, mettez une pointe d’highlighter juste au dessus de vos lèvres (arc de cupidon).

Le secret de l’highlighter est dans le dosage, il est important d’avoir la main légère avec l’enlumineur, pour ne pas ressembler très vite à une boule à facettes !

You might also like

Leave A Reply

Your email address will not be published.